Aller au contenu

Care Magnet Tunze qui couine !

chris64

Messages recommandés

Bonjour,

ayant fait l'acquisition récemment d'un Care Magnet long de chez Tunze, j'ai été confronté à un problème original : un bruit de frottement abominable lorsque je passais l'appareil sur mes vitres.

Un couinement strident et insupportable ! :horreur

Après avoir craint que cela soit la partie interne, je me suis rendu à l'évidence que ce sont les patins en feutre qui génère ce bruit.

La solution que j'ai trouvé consiste à imprégner ces patins avec du liquide pour laver les vitres.

Je suis conscient que le bruit reviendra quand les tampons seront secs mais en attendant, c'est une bonne solution qui a l'avantage de nettoyer mieux les vitres extérieures ... Et qui évite de faire exploser le coefficient d'acceptation féminin !

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème de bruit avec les aimants Tunze "classiques" rectangulaires, ce "care magnet long" semble être une nouveauté, donc tu essuyes les plâtres... Cela fait un bout de temps maintenant que j'ai un Floaty II de chez JBL, et à part qu'il est un peu surdimensionné pour mon épaisseur de vitre (8 mm) et que donc il se déplace par à-coups successifs, tout va bien. Juste le feutre extérieur qui est un peu usé mais la partie interne est impeccable. En plus, il remonte à la surface quand il se décroche, ce qui évite qu'il aille au fond du bac se charger de sable ou d'autres débris minéraux qui ensuite rayent le verre.

Bonjour

j'ai le meme probleme de couinement mais ca ne me gene pas

cet aimant est beaucoup plus efficace que tous les autres que j'ai pu essayer, sur un bac d'eau douce en tout cas

et quand on sait s'en servir on ne met pas du tout les mains dans l'eau

a noter qu'il est super pour ne pas rayer les vitres, le sable attrapé glisse et redescend, alors que le tunze magnet m'a rayé les vitres rapidement.

par contre sur de la coralline , rien ne vaut la lame qu'on tient dans la main style ca :

74848.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici