Aller au contenu

Filtre perlon, chimique et autre, ou rien ?

Messages recommandés

Bonjour , question bête :

Mon bac a deux moi , red sea 130 , et je n'ai pas mis du tout de filtration style perlon , nouille céramique ou charbon actif , est-ce grave ? 

mes test sont bons , sauf le ca et mg un peu bas et le kh depuis 1 semaine à 7,5 - 7,7 .

merci de vos éclaircissement ! 

merci de vos éclaircissement

En fait, tu pourrais en utiliser si c'était l'eau que tu souhaitais éclaircir :D

Oublie les nouilles céramiques mais si ton eau te donne l'impression d'être "chargée", de contenir beaucoup de petites particules en suspension, tu peux y remédier en la filtrant ponctuellement sur micron-bag. Idem si elle te parait jaunâtre, un peu de charbon actif durant 48 heures au maximum la rendra de nouveau cristalline. Mais il n'est en rien nécessaire d'y recourir en permanence ;)

Mieux vaut en utiliser une petite quantité dans une chaussette, dans le compartiment de descente dans un passage forcé, là où "toute l'eau" sera à son contact à un moment ou un autre, puis de s'en débarrasser après usage. Il n'est vraiment pas nécessaire d'en utiliser beaucoup (ni longtemps) quand il s'agit juste d'éclaircir l'eau ;)

Dans mon RSM 130, j'avais pris l'habitude de filtrer sur perlon en le remplaçant tous les 2 jours, puis je suis tombé en panne de perlon et n'en ai pas mis pendant plusieurs jours et j'ai alors remarqué que mes vitres restaient plus propres plus longtemps sans perlon... Depuis, je n'en utilise plus du tout... sauf pour nettoyer les vitres ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici