Aller au contenu

Bout de récif de 1500 L - STEPH 30


STEPH 30
 Share

Messages recommandés

En tout cas, mon impérator (environ 20cm livrée adulte) ne touche pas au xénias. Les seules chose dont je le soupconne (sans en etre sur) c'est d'avoir croqué un bénitier, et le catalaphilia. par contre je l'ai vu arracher un bout d'euphillia, mais sans le manger, juste pour le plaisir :D.

pour le bénitier et le catalaphillia je suis loin d'en etre sur, car ca aurait pu etre un autre comme le chelmon. En tout cas depuis ma fuite il cohabite  avec xenia et catalaphillia sans dommage, donc je remonte celui ci dans mon bac principal avec lui. Bénitier, je suis tenté d'en prendre un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas très sage coté anges , j ai un impé de un an en train de changer de parure un navarchus un génicanthus, un flavissima et un loriculus.

J ai choisi d oublier les trachiphillia , si non ils picorent de ci de la mais sont globalement sages, il faut dire que le bac est chargé.

Au début le Nav aimait bien les pocillos, tout en ignorant les stilophoras.

Globalement tout se passe bien, comme tu peux le voir

 

 

 

post-724-0-91960100-1432315208_thumb.jpg

Modifié par bruno30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L impe est tres sympa le mien je l ai acheté en juvénile de la taille d une piece de 2 euros et il est aussi curieux que mon Naso , le Nav achete à la meme taille est plus timide, apres en reef safe mais difficile tu as le Pygo, et tiens tiens il aime beaucoup les éponges ;-)

J ai malheureusement perdu le mien d une mort subite inexpliquée 10 mois apres une acclim réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout

Pour L impérator je l ai pris chez Bleu Aquarium,( Martial).Il faut lui demander la taille que tu recherches,apres cela sera fonction des dispos, personnellement pour les anges j ai toujours préféré les acclimater en juvénile , malheureusement je n ai jamais trouvé de pygo juvénile....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix fait  quand meme réfléchir un peu :tapechaise .

je vais voir avec mon poissonnier  a quel prix il peut me l'avoir.

le laisser chez lui le temps qu'il l'acclimate a tous type de nourriture .

 

j'ai crut comprendre  qu'il est préférable d'en prendre un d'origine mer rouge ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mer rouge appelés "ventre jaunes" sont effectivement plus flashy mais ce poisson est très délicat.

Le dernier que j'avais réservé est mort chez le poissonnier après un mois, du soir au matin, alors qu'il mangeait et était bien gras.

Bruno en a une grande expérience, difficile l'acclimatation d'un pygo et quand on croit que c'est gagné ........

C'est un diamant brut mais un sacré pari qui fait que j'y ait finalement renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un poisson magnifique et j'ai bien failli craquer à plusieurs reprises...

Ce qui m'en a dissuadé fut d'abord, qu'à moins d'être très doué avec les poissons difficiles, un sur trois (au mieux) passe le cap de l'acclimatation, qu'ils mangent généralement la plupart des éponges et qu'elles me semblaient "très utiles" dans mon bac et, pour conclure, qu'on ne les voit généralement que très peu dans la plupart des bacs où ils restent la plupart du temps planqué dans le décor (ce qui reste tout de même dommage pour un poisson aussi beau).

Il y a bien sûr des exceptions (et tant mieux !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bizarre, un poisson qui vient bien manger a la distribution, pas de traces apparentes de maladies, meurt comme ca ??????

 

 

je me posait une question .

 les revendeurs qui les tiennent en stock, P.O par exemple , ils font comment pour les nourrir ??????

Modifié par calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je voudrais séparer le seriatopora caliendrum et le pocilopora rose, ce dernier est en train de bruler l'autre.

Mais voilà, ils sont fixés sur la meme pv, je pensais faire une coupe à la disqueuse diamant pour les séparés.

Je ne veux plus casser des branches pour éviter qu'ils se brulent, je trouve que cela enlève à la longue leurs formes naturelles.

Comment auriez vous procéder ?

 

Voici une photo des coraux, on ne le voit pas mais la pierre fais 13 à 14 cm d'épaisseur.

 

post-2121-0-34728800-1433330782_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la pv, commencer à couper à la disqueuse, l'odeur m'a fait penser à la roulette du dentiste, vous allez me dire normal c'est du calcaire comme les dents, enfin je crois.

Mais à peine ai je commencer que le caliendrum s'est détaché de lui meme, bon tant pis j'essaierai de le recoller plus tard, pour l'instant je vais arreter  de le stresser.

Du coup changement d'éclairage pour ce dernier, il va passer du led au T5, j'espère que ça va aller pour lui.

Le pocilo quant à lui est à son aise maintenant, je me demande jusqu'ou il va aller point de vu croissance ?

 

post-2121-0-74451900-1433358548_thumb.jpg

post-2121-0-03730400-1433358647_thumb.jpg

post-2121-0-13241900-1433358798_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici