Aller au contenu

Bout de récif de 1500 L - STEPH 30


STEPH 30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Stéphane, passionné de récifal depuis à peu prés dix ans.

Je viens vers vous car je trouve votre forum très vivant et aussi avoir des infos sérieuses.

 

Voila, mon bac à connu un gros problème en septembre 2013 : panne de courant durant 48 H.

Bien entendu, j'était absent, tout à crevé sauf mon zébrasoma xanthurum, c'est grace à lui que j'ai eu le courage de continuer l'aventure :bonjour

Actuellement ça suit son cours, les sps, lps poussent bien, j'ai deux sarcophytons qui me prennent une place énorme et des poissons ont été introduits.

 

Voici une photo d'ensemble du bac, j'en posterai d'autres plus tard. A bientôt.

 

334qft5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, pour la maintenance c'est assez simple, j'ai 2 refuge un en dsb non éclairé et l'autre éclairé à l'inverse du bac avec chaetomorpha racemosa.

Volume des refuges 2 fois 250 L.

Une décante 300 L avec écumeur ATB NORMAL SIZE, RAC BBM 150, pompes EHEIM COMPACT et 1262.

Changement d'eau 300 L par mois.

 

Population : zébrasoma xanthurum, acanthurus linéatus, acanthurus pyroférus, chelmon rostratus, siganus magnifica, 7 chromis viridis, 4 anthias squamipinis, 1 salarias fasciatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, une population de poisson très très raisonnable pour 1500 l, on voit plus souvent cela dans un 600 l :D

Pourquoi ce choix, quel est ton secret pour rester aussi raisonnable ?

OH! ça restera pas comme ça, je préfére bien réfléchir avant d'introduire du poipois,peut etre un autre banc d'anthias d'une autre espèce, si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

 

Salut

 

:bienvenue avec deux orientations bien distinctes d'un coté plutot SPS et de l'autre plutôt coraux "mous". Tu n'as jamais eu de soucis entre le gros sarcophyton et les SPS au niveau des potentielles intoxications ? Peut être que tu utilises du charbon ponctuellement ?

 

olivier

 

Non pour l'instant il n'y a pas eu de soucis à ce niveau là, je n'ai jamais utilisé de charbon jusqu'à présent.

Il y a quelques sps parmis les mous et ils se portent bien du moins pour l'instant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher STEPH30,

serre-moi donc la pince, vieille branche, tu viens avec brio de commettre l'irréparable!

 

Non mais quel courage, poster à la barbe et au nez de ce nid de bare-bottomistes une couche de sable énorme, tu viens de te faire instantanément un tas d'amis ici, tu sais... :siffle ... qui ne manqueront pas de te bannir, te charrier, te conseiller mille fois de virer tout ça dès que ton bac montrera le moindre petit pépin, parce que tu comprends, le récifal, c'est facile, quand ça part en sucette, c'est toujours la faute au sable, en long, en large et en travers, quelque soit l'heure et la latitude!  :D

 

Mais courage, tu n'es pas seul! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et  :bienvenue . Belle longueur de bac : un seul tenant? combien fait-il en longueur et largeur(profondeur)?

Très beau bac!! Cela fait envie! :)

 

En fait coté droit c'est mon ancien bac quand j'étais locataire, j'ai décollé une vitre pour rajouter l'autre partie coté gauche en s'élargissant de 30 cm d'où l'angle.

Longueur : 350 cm  largeur :  cote droit  60 cm   coté gauche  90 cm  hauteur d'eau : 65 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quel courage, poster à la barbe et au nez de ce nid de bare-bottomistes une couche de sable énorme, tu viens de te faire instantanément un tas d'amis ici, tu sais... :siffle ... qui ne manqueront pas de te bannir, te charrier, te conseiller mille fois de virer tout ça dès que ton bac montrera le moindre petit pépin, parce que tu comprends, le récifal, c'est facile, quand ça part en sucette, c'est toujours la faute au sable, en long, en large et en travers, quelque soit l'heure et la latitude!  :D

Ben quoi ?! Son sable est caché dans un refuge qui reste dans l'obscurité... Il a tout de même droit à une vie privée :D

Par contre le bac "principal" est bien en bare-bottom :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher STEPH30,

serre-moi donc la pince, vieille branche, tu viens avec brio de commettre l'irréparable!

 

Non mais quel courage, poster à la barbe et au nez de ce nid de bare-bottomistes une couche de sable énorme, tu viens de te faire instantanément un tas d'amis ici, tu sais... :siffle ... qui ne manqueront pas de te bannir, te charrier, te conseiller mille fois de virer tout ça dès que ton bac montrera le moindre petit pépin, parce que tu comprends, le récifal, c'est facile, quand ça part en sucette, c'est toujours la faute au sable, en long, en large et en travers, quelque soit l'heure et la latitude!  :D

 

Mais courage, tu n'es pas seul! :pouce

 

Je pense sincèrement que ce n'est pas incompatible d avoir un bac bare-bottom et une bonne épaisseur de sable dans un refuge, l'important c'est de ne pas l'éclairer, ne pas y introduire de prédateurs ou de gros fouisseurs pour ne pas déranger le sable.La  micro faune à son role à jouer pour l'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh!!!! Voilà qui me rappelle à nouveau le grand dilemme avant de monter mon bac : sable ou pas sable... Heureusement j'ai encore le temps car la livraison du bocal en plastic et de l'éclairage n'est pas pour demain... Ouf! :horreur   



Très beau bac en tous cas même si cela manque tout de même un peu de sable dans l'aquarium dit principal... Au fait, c'est par ou qu'on sort?  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher STEPH30,

serre-moi donc la pince, vieille branche, tu viens avec brio de commettre l'irréparable!

 

Non mais quel courage, poster à la barbe et au nez de ce nid de bare-bottomistes une couche de sable énorme, tu viens de te faire instantanément un tas d'amis ici, tu sais... :siffle ... qui ne manqueront pas de te bannir, te charrier, te conseiller mille fois de virer tout ça dès que ton bac montrera le moindre petit pépin, parce que tu comprends, le récifal, c'est facile, quand ça part en sucette, c'est toujours la faute au sable, en long, en large et en travers, quelque soit l'heure et la latitude! :D

 

Mais courage, tu n'es pas seul! :pouce

Mdr

Tu t'enflammes la vache qui pique, y a quand même 1500L sans sable lol

 

Sinon dans tes deux refuges y a-t-il des poissons ou coraux et est-ce que tu y procédes à des nourrissages reguliers ou pas.

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici