Aller au contenu

Grotech Pompe Tec 1 Ng


Messages recommandés

Bonjour,
 
J'ai recement mis mon bac sous perfusion de vodka et je suis plutôt satisfait du résultat.
 
Afin d'automatiser l'ajout, je pense acheter une pompe doseuse et en faisant quelque recherche je pense que la Grotech Pompe Tec 1 Ng serait parfaitement adapté à ce que je veux, c'est dire doser une 10ene de ml de Vodka tous les jours.

 

Quelqu'un ici a il déjà utilisé cette pompe, est elle fiable, précise et surtout es que les tuyaux résistent au passage prolongé de l'alcool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise 2 à cet usage exclusif depuis près de 2 ans sans problème (Et en cas de problème, j'en ai 2 neuves qui attendent dans un placard !).

Tubing de qualité.

Elles ont l'avantage d'être calibrable avec une bonne précision, ce qui est rassurant.

Simple, pratique et pas chère, que demander de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, c'est tout ce que je voulais savoir :)

 

Pendant qu'on y es même si c'est un peut HS, quelque aurait une réponse à la question que j'avais posé ici : http://www.cap-recifal.com/topic/4591-un-récifal-de-75000l/?p=112388

Peut être il injecte là où c'est le plus oxygéné, un développement bactérien plus important ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être il injecte là où c'est le plus oxygéné, un développement bactérien plus important ???

 

Non je ne cois pas, il dit : 

 

by using both the super dry skimming of venturi, and the wetter skimming of downdraft skimming, Joe can really suck out the wastes accumulated by bacteria feeding on the liquid carbon from the Vodka ethanol.

 

Read more: http://reefbuilders.com/2015/03/27/joe-yaiullos-frankenstein-filtration-20000-gallon-reef-tank/#ixzz3WBhwjI30

Je comprend que le but est d'écumer rapidement les déchets accumulés par les bactéries consommatrices du carbone apporté par la vodka.

Comme c'est un écumeur à courant descendant, l'écumeur ferait office de "réacteur" à bactéries ?

 

est-ce que vous savez si il y a un peu de longueur de tube fourni avec cette pompe doseuse ou alors si il faut en acheter à part?

 

Théoriquement je la reçois demain :)

 

Tes soucis de nécroses ont cessé ?

 

Non pas du tout, je n'ai presque plus de SPS  et ça continue par phase :(

 

Mais comme il y a eu pas mal de morts, forcement il y a eu pollution, actuellement je suis à 25mg de No3 et 0,13 de Po4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de pompe est bien pratique pour des appoints de faibles quantités. Par exemple vodka, VSV ou autres sources de carbones, oligoéléments, etc.

Ou encore ponctuellement, pour rectifier un paramètre foireux (Magnésium, Potassium, KH, Ca...)

Lorsqu'il s'agit de distribuer quotidiennement des 100taines de ml d'éléments en quantité égales ou proches, une pompe doseuses multi canaux est plus appropriée.

Vous me direz que le prix de ces pompes multi canaux occidentales est nettement plus élevés que plusieurs NG1 ... mais d'autres part, il existe des pompes asiatiques, bénéficiant de certains avantages, comme le calibrage des volumes injectés, qui coûtent moins cher que 2 NG1 et offrent 3,4 ou 5 canaux.

On peut se dire que si la pompe tombe en rade après l'échéance de la garantie, il ne sera pas ruineux d'en acheter une neuve, bénéficiant en prime d'une technologie encore plus récente.

On peut se dire aussi que le NG1 est également d'origine asiatique, avec une jolie étiquette ...

 

Ah oui, quand même, un défaut de ces NG1, on ne peut pas programmer d'heure d'injection. Dans le cas d'une utilisation de plusieurs de ces pompes, on ne peut jouer que sur l'heure de leur mise sur secteur. Cela peut être un problème.

 

Edit : pour ajouter quelques précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les petites injections, vous ne diluez les pas les produits ? Il me semble que la précision serait bien meilleur et que finallement cela permet d'éviter (en partie !!)  d'injecter le produit de la vieille qui reste dans le tuyau (selon la longueur du tuyau). Bien sûr, il faudra préparer le produit plus souvent mais cela évite en cas de dérèglement de la pompe, d'injecter la totalité d'une solution mère d'un coup. Un copain avait crashé son bac à cause d'un dérèglement d'une pompe péristaltique qui lui avait injecté la totalité de sa solution mère d'iode normalement prévu pour 6 mois en quelques heures. Bien sûr on peut toujours mettre des protections électroniques aussi...mais des fois la simplicité ne fait pas de mal...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tu as quand même tout d'expliquer sur le "manuel" qui est une feuille de papier qui se déplie.

La plus grosse difficulté étant de repérer la colonne en français !

Ensuite, il faut se concentrer un petit peu...

On ne règle pas d'heure de programmation, ni même la date je crois (de mémoire) mais seulement le volume à injecter et le nombre de fois pas jour/semaine/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici