Aller au contenu

Chirurgien dans 400l

zedeau

Messages recommandés

Effectivement l'utilisation d'une sorte de nasse en plastique est une bonne idée, le brassage se fait bien et les animaux peuvent se "sentir" beaucoup plus facilement qu'avec une boite.

Tu peux également coupé une partie de l'aquarium entre ton décor ou dans un angle pour isoler l'idividu. Pour cela je fais un cadre avec un tube IRL dans lequel je fais une fente pour incorporer le plastique.

olivier

Tu peux également coupé une partie de l'aquarium entre ton décor ou dans un angle pour isoler l'idividu. Pour cela je fais un cadre avec un tube IRL dans lequel je fais une fente pour incorporer le plastique.

olivier

A la base je voulais faire ça aussi, je trouve que c'est l'idéal.

Après suivant la position du décor et des coraux, c'est pas toujours évident à mettre en place.

Mais quand c'est faisable c'est sûr que c'est le mieux!

Ok, vu mon décor je ne vais pas pouvoir couper une partie de l'aquarium donc je vais faire avec le grillage en plastique. Pour attacher les différentes parties vous utilisez quoi? des colliers?

Pour la taille des poissons dite plus haut vous n'avez pas d'idée?

Ok je vais faire comme ça alors ;)

Il faudra que je vois la taille du piège selon mon décors mais je pense qu'il sera plutot en longueur genre 60x30x30cm.

Pour la taille des poissons ok merci.

Je vais les commander dans 2 mois alors. Vivement qu'ils soient là :)

Pour la nourriture vous conseillez quoi? actuellement je nourris avec de la spiruline, artémias et mysis congelés. Je sais que beaucoup donne des feuilles de nori mais on peut s'en procurer ou pour les aqua?

Pour la nourriture vous conseillez quoi? actuellement je nourris avec de la spiruline, artémias et mysis congelés. Je sais que beaucoup donne des feuilles de nori mais on peut s'en procurer ou pour les aqua?

Un mélange de surgelés le plus varié possible mais bien sûr distribué en "quantités raisonnables" (artémias, mysis, krill, œufs de poissons, plancton rouge, calamar haché fin, etc). Il est aussi intéressant de préparer soi-même la nourriture et de la congeler. Les recettes maison sont nombreuses sur le net...

Pour les algues, on en trouve de semi-fraiches, mélangées à du sel et à conserver au réfrigérateur, dans les magasins Bio et chez Metro (mais il faut une carte d'accès) et à fixer sur une pince à algues munie d'une ventouse. Généralement, les poissons n'y viennent pas immédiatement mais ne tardent pas à s'y habituer. Ne prendre que du Nori ou de la Dulce (les autres variétés ont au mieux bien moins de succès).

Un mélange de surgelés le plus varié possible mais bien sûr distribué en "quantités raisonnables" (artémias, mysis, krill, œufs de poissons, plancton rouge, calamar haché fin, etc). Il est aussi intéressant de préparer soi-même la nourriture et de la congeler. Les recettes maison sont nombreuses sur le net...

Pour les algues, on en trouve de semi-fraiches, mélangées à du sel et à conserver au réfrigérateur, dans les magasins Bio et chez Metro (mais il faut une carte d'accès) et à fixer sur une pince à algues munie d'une ventouse. Généralement, les poissons n'y viennent pas immédiatement mais ne tardent pas à s'y habituer. Ne prendre que du Nori ou de la Dulce (les autres variétés ont au mieux bien moins de succès).

T'as plusieurs espéces de nori pas une seul .

T'as plusieurs espéces de nori pas une seul .

Et oui et il y a aussi plusieurs chaines de magasins bio :)

Alors pour être plus précis, Zedeau, prends le Nori que tu trouveras... Je l'ai fait durant des années et, indépendamment de l'espèce proposée, il semblerait que mes poissons aient apprécié ;)

Par les "autres variétés", j'entendais les "autres algues proposées à la vente dans ces magasins", à savoir du Wakamé, du Kombu et des "haricots de mer", etc, qui semblent moins appréciées par les poissons (souvent un peu trop dures).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici