Aller au contenu

Chirurgiens dans vos bacs


Sysy

Messages recommandés

Hello

J'en ai 4 différents.

Un Ctenochaetus tominiensis, un flav, un dejardiniii et un hépatus.

Ils cohabitaient jusqu'au 1er mars dans un 350L d'angle. Maintenant ils sont dans un 770l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 flav

1 leuco

1 truncatus

Et c'est trop dans 570l , je ne prendrai plus ces poissons ils n'ont rien à faire dans nos petits bacs, erreur de jeunesse.

Je m'orienterai vers des bands d'apogons et autres petits poissons.

Par contre il est vrai que les chirurgiens sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 strigosus dans 300 l.... si je peux passer à plus grand ça ne lui fera que le plus grand bien (même si le décor lui laisse bien de quoi tournoyer dans tous les sens et que je n'observe aucun comportement "déviant" style course aller retour ou cercle de haut en bas ect).

 

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 flavescens, 1 xanthurum, 1 hepatus, 1 leucosternum + 1 siganus vulpinus et 1 naso elegans dans 1260l brut.

 

Entre vivre dans l'océan ou dans mon aquarium je ne leur ai jamais demandé ce qu'ils préféraient mais je crois connaître la réponse.

 

Ceci étant, le leucosternum aime bien faire des "sprints" le long de la vitre frontale donc amha à réserver dans des bacs avec un peu de longueur.

 

Vous me direz: "c'est quoi la bonne longueur ?" ce à quoi je répondrai: " c'est une bonne question".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acanthurus Japonicus

Acanthurus Tennenti

Zebrasoma Xabthurum

Ctenochaetus Strigosus

 

J'avais les 4 dans mon ancien 700l. Pour mon actuel 300l, je prévois un flav et peut-être un strigosus....à voir, 300l c est quand même pas trop gros pour un strigosus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

500 litres net

> 1 Hépatus

> 1 flav

> 1 scopas

 

La plupart des poissons sont ensembles depuis plus de 7 ans maintenant … ils sont seuls avec 3 demoiselles azur, 2 gramma, 2 mandarins (1 en fait je pense car le mâle à disparu depuis quelques temps) et 2 apogon leptacanthus (j'en avais 3 mais 2 sont morts et il en restait un juvénile au magasin que j'ai pris pour aller avec mon dernier) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 flav et 1 hepathus dans 1000 litres.

 

Et je vais tenter de remonter le petit coeruleus qui est actuellement dans ma décant/bac à bouture de 300 litres mais qui stagne au niveau taille depuis plusieurs mois. Il est encore en robe juvénile. Ca m’effraie un peu de le mettre avec les deux autres, mais je me dis que s'il reste là où il est, il va se nanifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici