Aller au contenu

Led evergrow

nicolas.l

Messages recommandés

Bonjour j envisage pour mon futur bac de metre les rampe led evergrow. Ma question s adresse ceux qui les possèdes ou qui ont vu le rendu en direct pas sur photos et pour ceux qui on mit sur leur bac qu en penssé vous? J ai pas vu beaucoup de commentaire sur ces rampes. Svp pas de guerre du ( c est chinois c est allemand c est japonais ...) lol

Désolé, aucune expérience avec ces rampes finlandaises!  :D

Par contre, j'ai le souvenir d'un gars qui avait posté ici, complètement perdu face à la programmation de la rampe.

A force de tâtonnements, il en était ressorti que la rampe était certes dimmable, mais par paliers de 30 ou 60mn.

Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais il me semble bien que c'était une Evergrow.

Salut,

Ça tombe bien j'en ai 3 ce sont des IT2080B

Effectivement tu programme par palier de 30min. Cela me gêne pas du tout car avant j'avais de l'HQI donc du tout ou rien.

Au niveau programmation, rien de plus simple, tu programme ton heure et tu indique le nombre de %du 1er et du second canal et ensuite tu a une touche de sauvegarde.

J'ai pas mal de copain aquariophile sur un fofo lorrain qui veulent revendre la razor et passer à l'evergrow.

Si tu veux savoir autre chose, pas de souci...

Oui oui oui lol au niveau du rendu c est pas trop bleu? Le dimmable je m en fou un peu ce qui m interesse le plus c est la Conso!!! Tu éclaire un bac de quelle dimentions et avec combien de rampe? Enfin pousse des coraux (pas de brûlure...) merci

J'éclaire un bac de 1000l avec les 3. Je vais prendre une 4ème pour pouvoir les mettres dans l'autre sens car car mon bac fait 70 de large. Pour info il fait 220 de long.

Depuis que j'ai mis les leds, une pousse incroyable, des couleurs magnifiques et des polypes qui sort alors qu'ils ne sortaient jamais avant.

vendre une razor pour passer a une evergrow c'est un peu comme passer d'une clio sport de 200 cv a une clio diesel de 90cv meme si ça reste une clio :hihi

Tu en a une????

Tu sais aujourd hui 80% des choses sont faites en Chine et quand tu vois la réactivité des chinois et bien nous nous avons du souci a nous faire. Pour info beaucoup de produit que l on pense allemand sont en réalité fait en Afrique du Sud alors??? Et puis les fabriquant européen on cas etre moins chere

vendre une razor pour passer a une evergrow c'est un peu comme passer d'une clio sport de 200 cv a une clio diesel de 90cv meme si ça reste une clio :hihi

Ça serait plutôt l'inverse

ça mérite pas plus ..

en fait vaut mieux une bonne rampe de t5 haut de gamme que toutes ces rampes chinoises bas de gamme..

sans vouloir froisser personne..

Oui comme une rampe ATI :hihi

en étant passé par une armada de radions et maintenant sous 16 x 54w en t5 je dois dire que c'est un choix a faire,pour moi quand les leds couteront le meme prix qu'une bonne rampe de t5 alors mon choix ira bien sur vers les leds,mais pour le moment le prix des leds surtout haut de gamme comme ati ou alpheus et autre lumirium est vraiment abusé,chacun y verra son intérêt ou pas..

Si ça se trouve t'es super razor sont fait dans la même entreprise chinoise.

Moi je pense que c'est de la jalousie tout ça.... Bon je sors....

je parierait pas un copek que  c'est le cas   :D

une question, pourquoi il y a tant de razor d'occas  sur lbc et autres ?????

en étant passé par une armada de radions et maintenant sous 16 x 54w en t5 je dois dire que c'est un choix a faire,pour moi quand les leds couteront le meme prix qu'une bonne rampe de t5 alors mon choix ira bien sur vers les leds,mais pour le moment le prix des leds surtout haut de gamme comme ati ou alpheus et autre lumirium est vraiment abusé,chacun y verra son intérêt ou pas..

Il est vrai que le prix est... conséquent mais finalement tout est cher (cf prix d'un bac en acrylique, d'un écumeur BBK etc etc... la passion, on nous la fait payer au prix fort); Ce qui m'a fait me décider pour la rampe LED Alpheus c'est le rendu visuel et "l'efficacité" sur le biotope (bac récifaux équipés), l'aspect esthétique de la rampe (habillé en PMMA) mais aussi et surtout moins de chaleur que les HQI (on chauffe par le haut et on essaye de refroidir par un groupe froid!), la durée de vie (théorique) des led par rapport aux tubes fluo ...  Sans compter que, je le crois, la vie des HQI est compté comme l'a été il y a peu celle des lampes à incandescence...  :siffle

Aaah, l'éternel débat...

Faut dire que dans le coin de Corse Aquarium, on importe tout, mais on a volontiers des préjugés sur ce qui vient d'ailleurs...

On a beau dire, ces rampes Led à bas prix, même si elles sont certainement électroniquement mal conçues, crachent bien plus qu'une rangée de T5, à puissance égale.

Et quand on constate le contraire, c'est qu'il est temps de passer un coup de charbon actif.

:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici