Aller au contenu

Surverse


nicolas.l

Messages recommandés

Bonjour pour la conception de mon futur bac je vais metre une pompe de remonté atk 10000 l/h cependant je me pose la question de la desente d eau est il possible de faire une surverse avec peigne avec des gros débit comme celui de l atk? Je précise que mon but et de ne pas accueillir trop d eau dans la décante en cas de coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait ama d'être plus complet et précis. Une ATK 10 m3/3, ok, mais sur quel volume de bac, et quelle utilisation (hauteur d'eau a remonter, longueur estimée de la tuyauterie, nombre de coude). Mais surtout, quel débit réel attendu entre la cuve tech et le bac principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..t je me pose la question de la desente d eau est il possible de faire une surverse avec peigne avec des gros débit comme celui de l atk? Je précise que mon but et de ne pas accueillir trop d eau dans la décante en cas de coupure de courant.

 

Concernant le retour vers la cuve technique : si la section de passage de l'eau entre les peignes (hauteur de nappe d'eau x intervalle cumulé des dents), est égal à la section du diamètre du tube PVC, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

 

Ceci dit, je conserverais une belle marge de sécurité pour un éventuel encrassement / obstruction des peignes par de la coralline, des algues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici