Aller au contenu

Surverse

nicolas.l

Messages recommandés

Bonjour pour la conception de mon futur bac je vais metre une pompe de remonté atk 10000 l/h cependant je me pose la question de la desente d eau est il possible de faire une surverse avec peigne avec des gros débit comme celui de l atk? Je précise que mon but et de ne pas accueillir trop d eau dans la décante en cas de coupure de courant.

Le mieux serait ama d'être plus complet et précis. Une ATK 10 m3/3, ok, mais sur quel volume de bac, et quelle utilisation (hauteur d'eau a remonter, longueur estimée de la tuyauterie, nombre de coude). Mais surtout, quel débit réel attendu entre la cuve tech et le bac principal ?

..t je me pose la question de la desente d eau est il possible de faire une surverse avec peigne avec des gros débit comme celui de l atk? Je précise que mon but et de ne pas accueillir trop d eau dans la décante en cas de coupure de courant.

Concernant le retour vers la cuve technique : si la section de passage de l'eau entre les peignes (hauteur de nappe d'eau x intervalle cumulé des dents), est égal à la section du diamètre du tube PVC, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

Ceci dit, je conserverais une belle marge de sécurité pour un éventuel encrassement / obstruction des peignes par de la coralline, des algues...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici