Aller au contenu

Sarcophyton, polypes contractés


martial 2a

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila une semaine que mon sarco ne déploient plus ses polypes .

Mes autres coraux se portent bien et mes para aux dernières nouvelles sont bons , au bout de quelques jours j ai procédé a un bain de coral rx mais pas d améliorations .

Pas de hausse de température , ni de changement particulier donc si vous avez des pistes a me suggérer .....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Un petit extrait du troisième volet de l'article en quatre partie de mon Compère Denisio (http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/octocoralliaires%C2%A03-%C3%A9cologie-r87) :

"... Certaines substances conduisent à la formation d'un film cireux que les Octocoralliaires exfolient périodiquement pour nettoyer leur surface encrassée par des sédiments ou des organismes vivants. Cette "mue", comme la nomment les aquaripohiles dans leur jargon, est particulièrement importante sur les Alcyoniidés massifs tels que les coraux cuir comme Sarcophyton, Lobophytum. Mais on l'observe sur quantité d'espèces, sur les Nephtéidés Dendronephthya ou sur les branches de certaines gorgones Pterogorgia. Ce film, rapidement colonisé par des algues et qui peut être pris au départ pour une invasion est, en quelques jours, emporté par les courants laissant derrière lui des tissus propres.".

 

S'il tarde trop à se débarrasser de ce film cireux, renforce un peu le brassage vers lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité il est grignoté par un poisson

 

C'était le cas avec mon Tomentosus ... le sarco est passé dans le refuge a doublé de volume , le diamètre déployé fait 25 cm maintenant

 

Je l'ai remis dans le bac d'ensemble , nickel qques mois et maintenant ce sont les centropyges flavissimus qui tapent dedans  :pleure  :pleure  :pleure

 

Je vais devoir le redescendre dans le refuge probablement   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si tout va bien (si, si, cela arrive parfois :D ), 

 

tu me rassure  :idiot

 

 

j ai fait tout mes test et je suis relativement pas mal a part ma salinité un peu basse 

 

calcium 430

kh 7

mg 1350

no3 2,5

salinité 33

 

mon petit sarco ( n y voyez aucune allusion a un homme politique  :hihi )  ne s est toujours pas remis malgré son déménagement en zone fortement brassée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon petit sarco ( n y voyez aucune allusion a un homme politique  :hihi )  ne s est toujours pas remis malgré son déménagement en zone fortement brassée .

la patience est la mère des vertus en aquariophilie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà abordé le sujet à plusieurs reprises mais deux mesures valent mieux qu'une pour la salinité. Je devrais même plutôt écrire que deux appareils différents pour la mesure sont préférables, à savoir un densimètre flottant (du type le gros modèle JBL) et un réfracto, par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici