Aller au contenu

Idée pour pêcher demoiselle Dascyllus auranus


aquarept

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience de pêche avec ce poisson, mais j'ai une technique qui à bien fonctionnée sur d'autre poisson difficille à attraper.

Au milieu de la nuit tu allume le bac comme en plein jours et tu attrape le poisson avant qu'il ne se réveille vraiment, tu éteind vite après pour pas mettre un gros coup de stress à tout le monde dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer le piège : une boite en verre ou en plexi que tu poses sur le sol ou que tu accroches sur une paroi avec un aimant. Tu le laisses 10 - 15 jours dans le bac le temps que les poissons s'habituent et tu donnes à manger exclusivement dans la boite par l'intermédiaire d'une seringue. Dès qu'une demoiselle rentre tu fermes le piège. Je te conseille de le faire une par une.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer le piège : une boite en verre ou en plexi que tu poses sur le sol ou que tu accroches sur une paroi avec un aimant. Tu le laisses 10 - 15 jours dans le bac le temps que les poissons s'habituent et tu donnes à manger exclusivement dans la boite par l'intermédiaire d'une seringue. Dès qu'une demoiselle rentre tu fermes le piège. Je te conseille de le faire une par une.

 

olivier

La question est peut être bête mais pourquoi tu conseille de le faire une par une?

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le probleme c' est que j' ai un scopas dans mon bac qui est lui aussi interesser par le morceau de crevette donc je suis obliger d etre a coté mais la ce matin sa commence a titiller sa doit faire 4 jours que je ne donne plus de paillette donc il y a bien un moment ou elles seront vorace la BETE  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici