Aller au contenu

Symptômes points blancs


Sysy

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai 1 chirurgien qui a des points blancs et qui respire très vite et j'ai plusieurs poissons qui respirent très vite. Donc j'ai monté ma température à 27degres et j'ai descendu ma densité à 1021. J'ai branché un UV 36W. Depuis 2 jours. Combien de temps sa peut mettre à revenir à la normal. Mais c'est surtout la respiration accélèrer qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai 1 chirurgien qui a des points blancs et qui respire très vite et j'ai plusieurs poissons qui respirent très vite. Donc j'ai monté ma température à 27degres et j'ai descendu ma densité à 1021. J'ai branché un UV 36W. Depuis 2 jours. Combien de temps sa peut mettre à revenir à la normal. Mais c'est surtout la respiration accélèrer qui m'inquiète.

Slt

 

Beh j'aurais qd meme un peu peur a ta place car si ils ventilent sa voudrait dire que tes poissons sont atteins au niveau des branchies et ca c'est un peu plus de l'oodinium que de simple points blanc crypto  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense qu'avec un 36W, il faut y aller avec un faible débit, une fois ou une fois et demi le volume du bac par heure en ne dépassant pas les 700 l/h.

Si c'est du crypto, ça veut dire que tu as attendu longtemps avant d'en arriver à ce stade mais avec l'uv, ça va mieux en deux ou trois jours et les symptômes disparaissent en 5/6 jours.

Si c'est de l'oodinium, à ce stade, le proche avenir est bien sombre pour tes bébés ... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer, juste pour voir si cela a un effet positif sur les poissons, de remonter tes pompes de brassage vers la surface de façon à les faire caviter et qu'elles injectent dans tout le bac des quantités de micro-bulles d'air. Juste deux ou trois heures afin de vérifier si tes poissons s'en trouvent mieux (ce sera sans conséquence sur les coraux pour une durée aussi courte).

Je crois me souvenir que tu as connecté un réacteur à bactéries récemment et ce serait juste un moyen de vérifier que l'eau reste suffisamment oxygénée malgré un possible surcroit de l'activité bactérienne (vu qu'à priori, tu ne constates pas d'autres symptômes particuliers sur tes poissons) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du balling depuis 3 ans et j'ai eu ce type de soucis il y a à peu près un an.... et j'ai perdu la quasi totalité de mes poissons....

Je n'ai jamais pu définir d'où venait le problème....

Les poissons ne présentaient pas de signes de maladie, mais ils respiraient très rapidement....

A l'époque je prenais mon eau osmosée dans une animalerie, j'expérimentais en même temps la méthode vodka pour essayer de faire baisser mes nitrates (dû à une surpopulation), et j'ai eu la malchance d'avoir des planaires d'accro que je n'ai pas vu tout de suite et avec la décoloration des accros j'ai cru à un manque d'oligo (car la pousse était jusque là importante). J'ai donc augmenté la dose quotidienne....je pense même avoir abusé du lugol

Du coup je ne sais pas du tout quel est l'élément déclencheur...... j'avais comme un voile blanc sous mes pierres vivantes qui doit être une activité bactérienne élevée.....Après plusieurs changement d'eau, l'arrêt des oligo et plusieurs semaines, j'ai tenté l'introduction de nouveaux poissons qui ont eu vite les même symptômes et la même fin tragique......Ce n'est que depuis peu que j'ai tenté la réintroduction avec succès.... Par contre j'ai eu 2 poissons totalement insensibles et que je maintiens depuis maintenant 3 ans.....

Cela ne t'avancera pas je pense mais tout cela pour te dire qu'il n'ait jamais évident de trouver l'origine de problèmes sur des poissons tant il y a d'éléments susceptibles de fragiliser notre milieu fermé.....Bon courage en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici