Aller au contenu

Mon bac récifal [Gloupe]


Gloupe

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Bon et bien c'est gentil, mais tout cela n'a rien d'exceptionnel, c'est juste que le bac a quelques années (5) et donc, les pied-mères ont eu le temps de grandir. Tout bac qui ne subit pas de pépin pendant quelque temps doit arriver à ça.

Oui Dominique, la faille est conservée, cela permet d'aérer un peu le bac, mais il faut lutter régulièrement contre la pousse naturelle en modelant (taille) et déplaçant parfois quelques pieds.

La technique est si simple, c'est celle de tout le monde, pas de recette miracle :

brassage, éclairage, écumage, réacteur à calcaire.

Bon, il y a tout de même un réacteur à bactéries, mais ça aussi, ça commence à devenir courant.

Ha oui, aussi une alarme qui me prévient en cas de défaut de niveau, absence d'électricité, et température trop haute, des précautions qui augmentent les chances d'éviter le pire, surtout pendant les vacances (surveillance par webcam aussi si besoin).

Le bac vie, les paramètres changent au fil du temps, il faut de temps en temps ajuster quelques réglages (le RAC, etc...).

Quelques changements d'eau de l'ordre de 10% par mois (mais plus souvent tous les 2 mois :content: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

ça faisait longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles de mon bac.

Il va très bien, le RAB contrairement à ce que j'ai pu parfois lire sur certains posts remplit toujours parfaitement son rôle, j'ai même pu diminuer légèrement l'apport en Ultrabak pour arriver quasiment toujours à la même valeur de PO4 : 0.03

Voici quelques photos et une vidéo :

 

_110.jpg

 

_210.jpg

 

110.jpg

 

210.jpg

 

310.jpg

 

410.jpg

 

510.jpg

 

610.jpg

 

710.jpg

 

a10.jpg

 

aa10.jpg

 

aaa10.jpg

 

b10.jpg

 

c10.jpg

 

Une vidéo:

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=bAsRfZyGfy0&feature=player_embedded]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici