Aller au contenu

Vmc pour ma piece fish room


xellou

Messages recommandés

voila j'ai installé une vmc ,pour mon local qui est derrière le bac ,

 , hors ce soir je me suis aperçus que ma vmc fait 75w 24h/24h , ce qui me fou en rogne .

du coup faut que je regarde car d'après les files je l'avais branché en vitesse réduite mais j'ai pas mis de prise va et viens donc je suis septique.

sinon pour ce qui en ont tourne t'elle en permanence ? comment avez vous procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une vmc uniquement pour la pièce  

 

ok

j'étais sur le point de faire comme toi mais j'ai finalement investi dans un extracteur tout simple: atlantic 120 vpi s 

il s'agit d'un extracteur permanent.

On le cable soit en vitesse 1 : 50m3/h conso = 6W 

Soit en vitesse 2 : 170 m3/h conso = 14W

 

c'est peut être un peu plus cher qu'une vmc toute simple, mais ça consommera beaucoup moins  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : 1 VMC classique au RDC de la maison (cuisine, SDB, toilette), 1 à l'étage (SDB, toilette) et un extracteur avec inter au dessus du bac "Silent 100" mural qui me semble suffisant. J'ai entre 40 et 55% d'humidité dans la pièce sans dessécher l'air par le biais de la climatisation reversible qui est au dessus du bac. Un peu d'humidité dans la maison l'hiver, c'est bon pour les voies respiratoires !  :D

Quand je vivais à Tahiti, on avait plus de 80% en permanence (quand ce n'était pas 100%) et on s'en accommode, alors... je me dis que c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme le dit Denisio : un trou dans le mur et l'extracteur est installé à l'horizontal au dessus du bac avec un interrupteur déporté. De mémoire, il y a plusieurs débits possibles. Bon, je pense néanmoins que c'est moins efficace qu'un VMC traditionnelle mais aussi moins cher et plus facile à installer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso dans mon local technique qui fait 20m2 mon pote plombier qui est aussi aquariophile m 'a installé une vmc ou extacteur faut que je lui demande le nom exact qui est top.dés que le taux d'humidité monte l 'appareil ce met en route tout seul et ce coupe lorsque que le taux est redescendu.franchement genial et la pice ne sent pas l'humidité.j'ai du payer 180€ le systéme mais je le recommande

voilà si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici