Aller au contenu

crevette Thor


kylian13

Messages recommandés

J'aimais beaucoup, j'en ai eu un groupe de 5 dans un bac de 100 litres, c'est vraiment sympa; je pense qu'il vaut mieux les maintenir en groupe dans un petit volume.

 

Lors d'une absence un euphylia est tombe sur le sable et une tete a commence a necroser. A mon retour, j'ai retrouve les thors sur la tete malade en train de la nettoyer. Il me semble que c'est un comportement normal.

 

Le soucis, c'est qu'elle ont continue a grignoter l'euphylia, meme quand il s'est remis ... J'ai eu beau isoler le corail sur un bout de plexy en haut du bac, elles ont continue ... Donc exit les thors.

 

Toutefois, je ne sais que conclure ... Peut etre une exception ? Peut etre que je nourissais pas assez ? Peut etre qu'elles ne sont pas ausi reef-safe qu'on le dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle crevette à maintenir dans un petit volume pour en profiter pleinement, disons une centaine de litre max. Après, c'est de l'aléatoire. Ne dérangent aucun des coraux en présence LPS dont Caulastrea ou SPS ni les mous comme les zoantus sur lesquels elles aiment bien parader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu l'accueil de barbare, on aurait dit 2 squilles, je me fait pas trop d'illusions.

 

Après effectivement c'est ptet de les voir tomber comme de la bouffe qui déclenche un stimuli, il faut peut etre vu que c'est petit le déposer au fond, je n'en sais rien.

 

Juste une expérience à partager pour info, du coup je pense qu'il faut faire attention à ne pas les laisser tomber mais à les déposer dans un coin, je met parfois effectivement de la nourriture qui a pas loin de la meme taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'en ai rajouté 2 et pour l'instant tout va bien, j'ai eu des infos niveau acclimatation et effectivement les amboinesis ou les debellius si elles sont acclimatées avec d'autres crevettes peuvent etre aggressives, meme entre elles en fait, 2 dans la meme poche par exemple et souvent 1 des deux se fait tuer.

 

Donc à faire attention , séparer les individus, acclimater séparément, ne pas rajouter 2 especes le meme jour.

 

Du coup j'ai retenté pour 2 thor que j'ai nommées brunch et lunch on va bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la serre les problèmes sont lors de l'acclimatation et du transport, les lysmata devenant souvent pendant cette période aggressives et vont jusqu'à s'entretuer.

 

C'est juste que j'ai eu les 2 le meme jour, les amboi étaient donc juste dans le bac quand les thor sont arrivées.

 

Ceci dit l'info me parait interessante car d'apres eux ils expédient les lysmata sachet par sachet, car lors d'un transport, meme 2 dans le meme, il arrive souvent qu'elles se tuent.

 

Donc faire attention lors de l'acclimatation et de l'ajout et vérifier que le vendeur vous les sépare.

 

Sinon celles qui ont étées ajoutées après vont bien pour l'instant et les amboi ne semblent pas leur en vouloir particulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici