Aller au contenu
Darwin

Projet 432L - Darwin

Messages recommandés

Je remplace et je jéte le perlon usagé, environ 2 fois par semaine.

Toujours un rinçage à l'eau chaude comme préconisé, puis emploi direct après un bon essorage.

Pas fan du micron bag, ils s'encrassent trop vite et trop galère à vraiment bien nettoyer.

Modifié par TOM31

Du perlon ? C'est quoi çà ?

À Ouiiiii le truc blanc qui ressemble à du coton !

Depuis le temps que je ne l'utilise plus j'avais oublié...

Plus sérieusement. J'ai arrêté d'en mettre et n'ai rien constaté de particulier,mis à part que je n'en retrouve plus dans les axes de pompes...

La décantation stocke les éléments qui sortent de la surverse et sont au final exportés lors des syphonnages.

No3 toujours non mesurables

Plus sérieusement. J'ai arrêté d'en mettre et n'ai rien constaté de particulier,mis à part que je n'en retrouve plus dans les axes de pompes...

Oui ça c'est un problème!Mais c'est surement le perlon que tu utilisais pour faire les vitre?

Du perlon ? C'est quoi çà ?

À Ouiiiii le truc blanc qui ressemble à du coton !

Depuis le temps que je ne l'utilise plus j'avais oublié...

La décantation stocke les éléments qui sortent de la surverse et sont au final exportés lors des syphonnages.

No3 toujours non mesurables

Il est vrais quand j'y pense sur mon ancien bac la décante fonctionnait avec une arrivée, suivie des chicanes pour retenir les sédiments et autres, tous simplement. le mieux est des fois l'ennemi du bien :D

J'avais essayé un micron bag qu'on voyait souvent, cad en coton et extrêmement fin et pénible à nettoyer.

Je viens d'essayer un micron bag en nylon. La maille n'est pas trop fine, très facile à laver, ne s'encrasse pas trop. Agréablement surpris par ces microns bags nylon !

J'ai deux possibilités pour la descente sous le bac une descente droite ou avec coudes.

j'hésite faut-il freinée la descente? de plus je doit inclure un T muni d'une réduction et d'une vanne pour la dérivation du refuge.

(Une vanne également sur la descente)

Une autre question si la sotie du T est horizontale par rapport à la descente verticale j'aurais quand même assez d'eau sur la sortie?

Merci d'avance.

Ci-joint un piètre croquis de la descente principale.

post-2322-0-60879300-1454767029.jpg

Modifié par Darwin

quelques photos sur l'avancé du projet, fixation de la tuyauterie après plusieurs essais. pose des portes coulissante sur la partie élec, l'arrivé et la sortie du refuge ne sont pas terminée.

La route est longue est sinueuse :chaleur

Le tuyau souple sur la remontée, j'ai un doute je pense que je vais prolongé en dur pour qu'il reste une petite partie en souple sur 30 cm et du renforcé.

post-2322-0-34192400-1454885808_thumb.jpg

post-2322-0-32014800-1454885834_thumb.jpg

post-2322-0-05895500-1454885847_thumb.jpg

post-2322-0-90885400-1454885896.jpg

post-2322-0-54079800-1454885905.jpg

Salut,

Désolé de répondre après la bataille mais personnellement j'aurais mis une vanne verticale sous le passe paroi pour noyer la descente et une autre vanne seulement sur la sortie du refuge après le T sans vanne coté descente / décant.

Au niveau de la remontée le coude en 90 ne sert pas à grand chose si ce n'est à freiner le débit . J'aurais mis le tube souple directement accroché à la verticale à la canne de remontée. Déjà que le tube est de petit diamètre je n'aurais pas limiter le débit encore plus.

olivier

Bonjour et bienvenue Darwin

J'ai aussi quelques craintes sur le freinage de l'écoulement généré par ces coudes courts à angle droit.

Modifié par Alfred Russel Wallace, 08 février 2016 - 10:45.

Merci Olivier26, Denisio pour vos remarques avisées, la plomberie c'est pas mon fort. :D

Ce qui m'embête le plus c'est de tout refaire!

en plus j'ai un problème avec le durso et le tuyau de descente de sécurité.

légère fuite sur l'emboitement au niveau passe paroi.

Un petit peu d'eau s'écoule par les sorties des descentes sans que la surverse soit pleine.

Modifié par Darwin

Salut,

Désolé de répondre après la bataille mais personnellement j'aurais mis une vanne verticale sous le passe paroi pour noyer la descente et une autre vanne seulement sur la sortie du refuge après le T sans vanne coté descente / décant.

Au niveau de la remontée le coude en 90 ne sert pas à grand chose si ce n'est à freiner le débit . J'aurais mis le tube souple directement accroché à la verticale à la canne de remontée. Déjà que le tube est de petit diamètre je n'aurais pas limiter le débit encore plus.

olivier

Cela semble au premier schéma que j'avais posté mais on m'avais dit de freiner la descente. :tapemur

Pour la descente cela n'a pas trop d'importance, à mon avis, si ce n'est une moins grande souplesse entre la gestion du bruit et le débit que tu voudras pour le refuge. Le réglage ne sera pas fin car tu auras à jouer sur les deux vannes pour avoir à la fois le tuyau remplis d'eau pour éviter le cher "glouglou" à tout CAF qui se respecte et faire varier le débit. C'est pourquoi je suis plus partisan de mettre les vannes en série comme ça une vanne = une action (un peu comme les mecs quoi : une chose à la fois :-[)

Par contre, je m’attellerais plus à éliminer ce coude de la remontée qui ne sert à rien et qui va réduire bêtement le débit...

olivier

J'ai réussi à décoller chaque élément :chaleur  coupé à fleur, un trait de scie sur l'intérieur à l'aide d'une lame de scie.

Une chauffe délicate circulaire, sur l'intérieur et sa sort ouf...

Un bon nettoyage et plus le droit à l'erreur :D