Aller au contenu

Cohabitation odonus niger et invertébrés, etc

titi59

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que les Haliclona soient très digestes mais les Odonus niger mangeraient également des éponges sur les récifs (ce n'est pas une certitude).

D'autre part, ce (gros) poisson est un gros nageur et je n'imagine pas qu'il puisse vivre dans 250 litres (qu'il ne manquerait pas non plus de polluer à vitesse grand V ;)

Je ne suis pas sûr que les Haliclona soient très digestes mais les Odonus niger mangeraient également des éponges sur les récifs (ce n'est pas une certitude).

D'autre part, ce (gros) poisson est un gros nageur et je n'imagine pas qu'il puisse vivre dans 250 litres (qu'il ne manquerait pas non plus de polluer à vitesse grand V ;)

D'accord, mais comme sur les fiches c'était écrit qu'ils mangent sabelles, crevettes et escargots, et finalement le mien ne touche à rien de tout ça, je me suis dis que je pourrai peut être tenter la bleue non ?

Oui évidemment, j'ai déjà la cuve de 800l pour un FO, je cherche actuellement du matériel pour :)

J'en profite pour rebondir !  :siffle Dompail : que veux-tu dire par là ? L'Odonus est-il a même de plus polluer le bac qu'un autre poisson de taille équivalente type gros Chirurgien de part ses besoins alimentaires? 

Pas du tout, pas plus, pas moins qu'un autre poisson mesurant 30 cm mais comme je pensais qu'il s'agissait de l'introduire dans un bac de 200 litres, admettons que, gros nageur ou pas, non seulement il aurait été pour le moins à l'étroit mais que de plus les paramètres d'eau s'en seraient vite ressentis.

Bienvenue à Phosphate-Land :D

Ok, ok, c'est donc par rapport au volume, je suis d'accord. Mais au hasard dans un 1400 litres une fois bien peuplé en coraux et en acceptant quelques petits sacrifices (comme pour les Anges qui n'en ont souvent que le nom...), ce devrait être jouable non? PS : je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de moi mais d'un ami qui lorgne sur ce poisson depuis toujours, je ne sais pourquoi... :siffle  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici