Aller au contenu

Ecumeur qui s'emballe avec perlon Actizoo

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour info, j'ai acheté 2 paquets de perlon Actizoo, et même en le rinçant abondamment, l'écumeur s'emballe pendant plusieurs jours.

Avec d'autres marques cela ne se produit pas. Je suis peut-être tombé sur de mauvais lots.

Voilà, c'était pour parler. Au cas où vous auriez remarqué ce "phénomène"?

Ceci étant je me retrouve avec un jus couleur thé très très clair: que demande le peuple?

"Des croissants !"

De toutes les matières
C'est la ouate qu'il préfère
Passif, il est pensif
En négligé de soie
C'est la ouate
De toutes les matières
C'est la ouate qu'il préfère
Passif, il est pensif
En négligé de soie
C'est la ouate.

Alors en plus, si ça mousse, que demande le peuple !!!

(je retourne me coucher, non, non, ne me remerciez pas pour cette intervention brillante et instructive pour toute la communauté !)

Salut Loïc,

tu rinces le perlon à l'eau très chaude ?

Autrement, ce na n'est pas la première fois qu'il y a des problème avec les produits de la marque Actizoo et il faut trouver un autre fournisseur.

http://www.aqua-store.fr/perlon-ouate-aquarium/1534-ouate-de-filtration-1-kilo-4008766311008.html

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le perlon, je l'utilise depuis le début et je le change une fois par semaine.

Je le rince toujours à l'eau très chaude, d'ailleurs je mets des gants pour ne pas me brûler.

Voyant l'effet produit par le perlon Actizoo, je l'ai rincé encore plus longtemps que d'habitude mais l'écumeur "s'emballe" quand même.

D'habitude, je ne prends pas cette marque, mais là, j'avais oublié de me réapprovisionner lors d'une commande VPC et je l'ai acheté dans un mag du coin.

Voilà, ce post ne va pas révolutionner l'aquariophilie récifale mais comme je constate que la réaction produite n'a lieu qu'avec cette marque ( ce lot?)

je tenais à vous en informer ( au cas où...?).

Quant à moi, je vais revenir à d'autres  marques. ( Merci pour le lien Christian ). 

Je tiens à préciser également, que j'ai utilisé beaucoup de marques différentes selon les sites où je passais mes commandes.

N'étant pas chimiste, je sais qu'il faut rincer le perlon pour que l'écumeur ne s'emballe pas mais je ne sais toujours pas pourquoi il s'emballe si on ne le rince pas ? ( Et à plus forte raison si on le rince )?

Bref, je ne connais pas les substances chimiques qui engendrent ce phénomène.

En tout cas, chez Actizoo, elles ont l'air de s'aggggripper de manière tenace.

Amicalement.

Moi j'utilise le perlon de chez JBL et n'est jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal lors du remplacement. Comme Tom31, je le change lorsqu'il est marron soit à peu près tous les 10 jours. Je rince le neuf à l'eau très chaude (non osmosée...) puis le laisse sécher complètement avant de le placer dans la décante pour recevoir l'eau du bac en pluie. Quand je vois sa couleur au bout de 10 jours, je me dis que son efficacité est bien réelle (je sais que certains récifalistes ne filtrent ni sur perlon ni sur micron bag...) mais c'est toujours ça de sédiments en moins à devoir siphonner dans la décante. En ce qui concerne ces chaussettes micro-filtrantes, j'ai toujours eu peur de leur colmatage rapide, peut-être une idée fausse mais je n'en ai jamais utilisé... 

Je serais toi, je ne prendrais pas de risque, car on ne sait pas trop ce qui est relargué par ce perlon??? Tu n'as rien observé de particulier sur tes coraux ou autres habitants du bac?

Non, je n'ai rien remarqué.

Mais tu sais, je suis Auvergnat ( originaire du Cantal en plus! ) et un chou est un choux.

Donc............................... je le vire........................... Pas de fausses économies. ;)

Cantal : beau pays et quand à la Truffade..

M'en parle pas, j'en ai l'eau à la bouche!

Ah!!! Le Cézallier... Je pêche souvent la truite dans le Bonjon et la Santoire... (Rivière mythique!).

J'ai fêté mes trente ans à Marcenat sous la neige  il y a environ #^ ans.

j'ai utiliser du perlon de actizoo sans soucis d'emballement de l'écumeur.pendant pas mal de temps

puis un jour c'est arriver ,ca dure 1 minute , pourtant comme d'habitude  rincage a l'eau bouillante.

essayer avec 3 autres marques idem

du coup retour a l'actizoo qui est moins cher et tout aussi efficace . 

j'en ai déduit que ca vient pas du perlon, mais de quoi ....?

le perlon est effectement simple a utiliser, sale , hop ont jette

les micron bags  faut les lavés, risque qu'il reste de la lessive , et puis un jour il faut quant meme les jetés.

colmate facilement , un peu moins avec les nouveaux

en plus les micron bags retiennent trop de micro faune

vive le perlon  :yahoo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici