Aller au contenu

Résultat test ATI, votre avis ?


Messages recommandés

donc vu mes gros soucis avec les dino et le reste j'ai décidé de faire un test ati

donc voila le lien

http://lab.atiaquaristik.de/share/fb2190c83442d05b15df

alors je suis assez content du résultat au niveau de mon refractomètre car comme indiqué sur le post du calcium

j'ai fait des mesures le jours du prélèvements

mon refractomètre m'indiqué 33 ,je suis à 32.26 ,kh salifert 8 je suis à 7.7 ,calcium 450 salifert  ,ati 466

po4 j'avais 0.35 au photomètre la 0.36

 

par contre les problèmes sont :

baryum 111.00g/l

cuivre

4,73 g / l

 

je savais que j'étais idiot :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  mais la au bout de 15 ans d'aquariophilie marine j'en est fait une bonne et grosse bourde

alors j'ai découvert que j'ai dans ma décante 4 serflex doit 3 noyé depuis le moi fin aout dans un état pitoyable ,donc pensez vous qu'un très gros changement d'eau peux remettre les chose en phase ou alors le cuivre s'imprègne dans le sable , les pierres et c'est foutu .ou alors c'est un problème ailleurs mes des teneur en métaux comme ça je comprend pas

 

je pense que mes soucis vienne de là. Dites-moi ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xellou,

 

Juste à propos du cuivre, il ne s'agit pas de 4,73 g/l mais de 4,73 Microgrammes/l.

 

Dernièrement, avec un test Triton, j'ai obtenu le même résultat.

 

Comme je suis de nature cool légèrement stressée j'ai posé la question sur ce site et l'ami Dompail  m'a rassuré.

 

Ensuite, Olivier m'a gentiment expliqué la différence entre les ppm et les ppb.

 

Ils m'ont chanté une berceuse, puis je me suis endormi... et j'ai fait des rêves tout dorés.

 

http://www.cap-recifal.com/topic/3480-m%C3%A9thode-triton/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Baryum, je ne comprends pas pourquoi le taux est si élevé.

Je suis curieux d'en connaître la raison?

 

Pour les serflex en acier inoxydable ( si j' me trompe pas) il vaut mieux éviter car le mot inoxydable est une publicité ( souvent? toujours?)) mensongère

( surtout en eau de mer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dino ok mais surtout c'est de savoir si les serflex sont dans l'apport de métaux dans le bac et si le changement d'eau fera revenir les taux a la normale en partant bien sur le faite qu'il n'y est plus les serflex :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise  :tapechaise

si le problème vient des colliers un changement d'eau ne peut que résoudre le problème mais si le cuivre vient des canalisation un changement d'eau ne résoudra rien pour les métaux lourds certains utilise le cuprisorb (sorte de résine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que ta salinité est à 32 g/l, que c'est vraiment la limite basse extrême pour maintenir des coraux, que le taux de PO4 est à 0,36 et que c'est également vraiment limite pour les coraux, que le taux de calcium est beaucoup trop élevé... le mieux serait tout de même de faire un gros changement d'eau (de la quasi-totalité du bac) avec une eau et un sel de grande qualité pour tout remettre dans les clous.

Il sera toujours temps après d'identifier les sources des excès de certains oligo-éléments qui ne sont peut-être pas le principal problème actuel ;)

édit : Mon Compère Denisio a dégainé avant moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le changement d'eau pas de soucis c'est en route , pour le sel de grande qualité as tu des pistes , j'ai du red sea . 

sinon une marque ?

je n'utilise pas de zeolithe et pas d'oligoéléments hors mis le rac avec l'ARM en substrat , mais j'avoue avoir mis comme oligo des grotech pendant 2 voir 3 mois .

ma plus grand erreur etant peux etre que le bac tourne depuis 6 ans sans avoir fait de changement total du volume afin de rééquilibré la balance . :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le changement d'eau pas de soucis c'est en route , pour le sel de grande qualité as tu des pistes , j'ai du red sea . 

sinon une marque ?

Le Tropic-Marin bio-actif que j'ai longtemps utilisé et j'entends beaucoup de bien d'un autre sel contenant également des probiotiques, l'Aquaforest ( http://aquaforest.eu/fr/product/probiotic-reef-salt/ ) mais je ne l'ai jamais essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous pensez que tous ce qui est métaux peux disparaitre avec un bon changement d'eau et l''utilisation de charbon actif ?

pour vous rien ne c'est fait absorbé par le sable ou les pierre vivante ?

 

sinon pour le baryum ,cuivre et aluminium il y a un petit soucis je pense ,

vous pensez que les serflex rouillé dans l'eau n'y sont pour rien ? 

moi je trouve bizarre de ne pas avoir de " fer " avec 4 serflex rouillé dont 3 immergés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous pensez que tous ce qui est métaux peux disparaitre avec un bon changement d'eau et l''utilisation de charbon actif ?

pour vous rien ne c'est fait absorbé par le sable ou les pierre vivante ?

Pour ma part, je ne pense rien du tout :)

En fait, comme les problèmes sont multiples, autant essayer de les régler un par un et "au plus simple". Les paramètres étaient "déséquilibrés" et cette eau était "polluées" par des éléments pour lesquels je n'ai pour ma part aucune idée tant de la possible rémanence que des effets à court ou moyen terme ;)

Changer cette eau est donc un premier pas positif et retirer dans le même temps tout ce qui pourrait être à la source de ces pollutions est également une bonne chose. Quant à après... tu n'auras peut-être plus jamais de souci de cet ordre et c'est bien sûr ce que tout le monde te souhaite ;)

De toute façon, ce bon gros changement d'eau ne pourra que faire du bien au bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors je m' explique ,  

au mois d'avril notre maison a était cambriolé , et ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre toutes mes feuilles imprimés qui ce trouvé dans ma pièce derrières ,de les mettre dans l'aquarium ainsi qu'une bouteilles  de grotech ,  je n'ai pus les enlevés qu'au bout de 2h ,et encore j'en trouvé dans les coraux même 3 jours après .

donc voila pourquoi je pose la question, maintenant cela n'a peux être rien a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ,le bac est partis en vrille depuis ce moment la ,sinon les assurances ne prennent pas en charge même avec le procès verbal de gendarmerie et après l'avoir déclaré à l'assurance vu qu'il n y a pas de tiers personnes attrapé bien sur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ,le bac est partis en vrille depuis ce moment la ,sinon les assurances ne prennent pas en charge même avec le procès verbal de gendarmerie et après l'avoir déclaré à l'assurance vu qu'il n y a pas de tiers personnes attrapé bien sur  

 

Je suis profondément désolé ( et surtout très en colère!!!!!!!!!!!) pour ce qui t'arrive.

 

On ne va pas refaire le monde.

 

En tout cas, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Gramma, c'est encore moi. :bonjour

 

Tu as fait faire cette analyse parce que tu as constaté un problème sur ton bac ou c'est par simple curiosité ?

 

En ce qui concerne l'iode, tu es environ à 10 fois la "norme".

 

J'imagine que tu supplémentes en iode. Sous quelle forme ?

 

D'un autre côté, je te demande cela par simple curiosité car je ne connais pas  le taux d'iode, iodate, iodure? maximal "admissible" en récifal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc  :bonjour

 

J'ai fait ce test car comme indique sur le post OPOTR n°55 j'ai toujours eu du mal à obtenir la couleur bleu dans mon bac, tous tirent sur le brun et depuis déjà quelques mois des pertes de certains pieds sont apparus malgré le fait que les test effectués à mon niveau étaient cohérent. Il y a bien eu le soucis avec mon refractomètre mais cela n'expliquait pas tout...et malgré être revenus dans des taux acceptables les nécroses continuaient. Certains coraux paraissent être en pleine forme, poussent de manière très correct puis du jour au lendemain montrent des signes de blanchiment + ceux qui restent marron.

J'ai une maintenance relativement "simple" qui consiste à siphonner la sédimentation et faire des changement d'eau 1 x par mois de 200l voir plus si besoin. La consommation du Ca et Kh et ajusté grace au RAC. le substrat fut changé dernièrement par un mélange ARM/Finger (auparavant je tournais avec le substart deltec). l'éclairage du bac principal est constitué de 2 ampoules Aqualine 13000°kv de 400w et 2x80w T5 aquascience.

Dernièrement le seul ajout que j'ai eu fait hormis les changement d'eau ce fut l'iode (aquacare) pour "aidé" la cicatrisation des coraux bouturé.

J'ai procédé comme suit:

1 semaine solution liquide avec dosage inférieur à la dose prescrite et la semaine suivante du Lugol à valeur d'une goutte pour 200l. La dernière distribution date de la veille de l'echantillonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici