Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Chrissou33

Algues sur pv, qu'est ce qu c'est ?!

Messages recommandés

Bonjour,

Cela va faire maitenant 6 semaines que mon bac est en fonctionnement avec à l'intérieur mes detrutivor.

A ce jour il n'y a plu d'évolution au niveau des algues, il est quasiment stable. Depuis le lancement j'ai sur deux pvs la présence de ces algues. Il ne reste plus qu'elles. Dois je les supprimer moi même, dois je les laisser, ou dois mettre un certain type de detrutivor sachant que j'ai déjà un oursin entre autre.

Ci dessous le photo .

Merci d'avance.

post-2401-0-60436000-1464467366_thumb.jpeg

post-2401-0-85095700-1464467394_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Chrissou33 ;)

Ce sont des Bryopsis et pratiquement aucun alguivore ne s'intéresse à ces filamenteuses. Il te faudra donc les arracher toi-même en les prenant à la base avec une pince (elles s'arrachent heureusement assez facilement). Il y a de fortes chances qu'elles reviennent et tu devras recommencer régulièrement à chaque apparition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu ça au démarrage du bac, j'ai tout arraché à la main et siphonné.

Me reste quelques touffes de temps en temps. je crains les avoir toute la vie du bac avec des hauts et des bac selon les nutriments, sédiments, ou autres.

Il faut surtout ne pas se laisser envahir.

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme peu de pierres sont atteintes, tu peux les sortir puis les badigeonner avec un coulis épais dhydroxyde à peiné dilué dans de l'eau osmosėe. Avec un pinceau, bien badigeonner la surface et surtout les anfractuosités . Attendre un peu un début de précipitation avec l'eau de mer résiduelle sur la PV puis la remettre délicatement dans le bac, tout brassages éteints. Attendre 5 à 10 minutes avant de les remettre en marche. Il se sera formé une gangue à fort pH non propice à leur prolifération.

 

Ce n'est pas radical, mais elle vont faire la tête pendant un bon moment. Puis revenir, plus tard. En recommençant le traitement, il y a une chance d'en venir à bout.

 

Une chance sur combien... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Récemment ici   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici