Aller au contenu

Remplacement Vieilles Streams : Gyre ou New stream ou Vortech

reefhammer
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de lire tranquillement la notice et les conseils d'installation, le vendeur m'a dit de faire particulièrement attention à ne pas les assembler trop fortement (aimant), il faut que la partie intérieure tombe facilement en étant juste poussée. Il dit qu'un assemblage trop fort use le moteur prématurément...

Ceci dit, j'ai un souci par rapport au schéma proposé par eauturquoise : ma colonne de descente est au milieu d'un des petits côtés, légèrement décalée du bord (on le voit sur la photo que j'ai posté). Du coup, je dois décaler la pompe qui sera sur le petit côté de 10cm par rapport au milieu du dit côté... est ce que j'opère par symétrie et je les mets en face ou je décale de 10cms de l'autre côté de l'axe sur l'autre petit côté (les pompes ne seront donc pas vraiment face à face mais décalées de 20cms sur un axe horizontal) ?

A+

Top ça.

N'hésites pas a nous faire un retour sur la qualité du brassage par la suite.

Pour ta question :

Petit coté gauche, tu mets la pompe en lieu et place de la tunze

Petit coté droit tu mets la pompe plutot vers l'arrière

J'essais un dessin :

sans_t10.jpg

Sais-tu en quel mode tu vas opérer ?

Salut,

Je viens justement de les installer exactement comme ça :-) et je viens de finir le mode master/slave avec le réglage en opposition... je cherchais justement le mode dans lequel j'allais opérer ensuite :-D

post-1286-0-05301300-1476634798_thumb.jpg

Il y a pas mal de modes... là par exemple, programme par défaut, 18h20, si je lis bien je dois être en Lagoon -50%... par rapport à mes stream qui crachaient pleine balle, ça fait calme. Donc là, je galère à insérer les programmes Nutrient Transport à 90% et Tidal à 80%... par contre, je ne trouve pas, dans les programmes où les pompes sont en Anti-sync, à combien la 2e est par rapport à la 1ère (pour sommer les flux des deux et savoir combien je brasse in fine)

Si tu as un conseil là dessus, je suis preneur :-D

punaise , il faut qu'il embauche  ....

Sans vouloir prendre sa défense, il avait ramené du monde et c'était lié à "l'anniversaire" je pense... en même temps, un des meilleurs vendeurs s'est fait sequestrer 3/4 d'h par un gars qui a remplit 3 paniers... quasiment 2000€ de vivant à lui tout seul... y'en a qui rigolent pas 

Après, l'organisation n'est pas la qualité première de ce magasin, c'est bien connu :-) 

Nickel pour l'emplacement 

Il y a pas mal de modes... là par exemple, programme par défaut, 18h20, si je lis bien je dois être en Lagoon -50%... par rapport à mes stream qui crachaient pleine balle, ça fait calme. Donc là, je galère à insérer les programmes Nutrient Transport à 90% et Tidal à 80%... par contre, je ne trouve pas, dans les programmes où les pompes sont en Anti-sync, à combien la 2e est par rapport à la 1ère (pour sommer les flux des deux et savoir combien je brasse in fine)

Si tu as un conseil là dessus, je suis preneur :-D

aucune idée, je n'ai pas le reef link