Aller au contenu

Projet Récifal de Luciano - Red Sea XXL 750L


PikasPT

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

 

Merci

Si ce silicone correspond à celui auquel je pense, il s'agit d'une matière particulièrement résistance en traction et au déchirement. Bien plus que nos colles silicone déjà pas mauvaises. Une épaisseur de 5 mm doit lui assurer une certaine rigidité, nécessaire.

 

j'ai du 32 en silicone sur mon écumeur ATB, évidement il faut une petite longueur entre la pompe et le pvc.

 

J'ai aussi un tuyau silicone entre mon écumeur Jns et sa pompe Jebao :)

 

Quelle est la rigidité de ce type de tuyau. Ne risque-t-il pas de pincement, notamment avec une grande longueur ou une canalisation sans pression (évacuation) ? Quelles est l'épaisseur ? Vous l'avez trouvé où, en mag brico, animalerie, Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux. Je ne suis pas sûr que ce tuyau soit le plus adapté pour un circuit de remontée de pompe comme le souhaite Luciano. Pas facile de faire des coudes, avez-vous essayé de le plier ? A 20 à 30 € le mètre, comment dire, c'est une solution de fortune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux. Je ne suis pas sûr que ce tuyau soit le plus adapté pour un circuit de remontée de pompe comme le souhaite Luciano. Pas facile de faire des coudes, avez-vous essayé de le plier ? A 20 à 30 € le mètre, comment dire, c'est une solution de fortune ;)

Ça reste délicat. Le mieux c'est cassé en le coupant [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux. Je ne suis pas sûr que ce tuyau soit le plus adapté pour un circuit de remontée de pompe comme le souhaite Luciano. Pas facile de faire des coudes, avez-vous essayé de le plier ? A 20 à 30 € le mètre, comment dire, c'est une solution de fortune ;)

 Vaut mieux faire des coudes en pvc rigide pour amener le tuyau en silicone au dessus de la pompe de remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour les amis,

Voici quelques nouvelles de mon projet:

 

  • 14 et 15 Août : Mis en eau
  • 17 Août : Ajout de 60 Kg de PV Indonésie (PO)
  • 18 Août : Ajout de 15 Kg de PV SUPRA ROCKS - handpicked, Sulawesi (Whitecorals)
  • 23 Août : Ajout de 15 Kg de PV Live Rock -Hand Picked (FaunaMarin)
  • 27 Août : Premier essai du décor, mais sa ne me plait pas trop car je trouve qui'il manque de profondeur.

91342220170827200831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cela ne te plait pas  ;) ......... c'est la mur de Berlin !!!

De toute façon, avec autant de pierres, ça va être très dur de faire quelque chose d'aéré mais bon, laisse décanter un peu, dans le bac et dans ton esprit puis essaie de faire des crosses et de beux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

non, la muraille de chine, le mur de berlin était moins imposant  :D

 90 k de pvs, ca fait  un peu beaucoup  pour ce volume .

 

facile a dire... essaie deux patates de tailles différentes  avec  un passage   entre pour créer un effet   de profondeur

 

c'est ce que j'ai fait sur le mien, mais maintenant que les coraux ont bien grandis, l'effet c'est enfui  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah... le mur de Berlin peut être très chouette si tu souhaites reproduire un tombant, avec de belles gorgones, Lithophyton et Nephtea poussant à l'horizontale (ou presque).

Pour un biotope lagune, plutôt parsemé, ça risque de faire beaucoup de pierres...

As-tu déjà une idée de ce que tu veux faire dans ce bac, PikasPT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Voici quelques nouvelles de mon projet

  • 17 Août : Ajout de 60 Kg de PV Indonésie (PO)
  • 18 Août : Ajout de 15 Kg de PV SUPRA ROCKS - handpicked, Sulawesi (Whitecorals)
  • 23 Août : Ajout de 15 Kg de PV Live Rock -Hand Picked (FaunaMarin)

 

 

Bonjour PikasPT,

 

je suis curieux de savoir si tu as noté des différences entre tes pierres vivantes venant de ces différentes sources ?

Qualité, forme, colonisation en coralines et micro faune ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelques kilos de roches à retirer (au milieu ?) mais ce décor n'est finalement pas mal, juste un peu trop haut également ;)

La grande difficulté finalement, alors qu'un bac est vide, est de ne pas céder à la tentation de construire un très beau décor de roches alors que leur fonction première sera seulement d'accueillir des coraux, de devenir à court terme "un présentoir à coraux"... et c'est eux qui constitueront "le vrai décor", pas les roches.

Bien plus facile à écrire qu'à faire :D

Combien de fois avons-nous vu ici ou ailleurs de si beaux décors de PV, avec de superbes failles du plus bel effet... Failles dont on ne verra plus rien un an plus tard quand plateaux et branchus les auront colonisées.

Donc, l'attente prioritaire quant à "l'amoncellement de roches" qui marque les débuts d'un bac tient plus à la bonne circulation de l'eau autour et même sous le décor et à une hauteur maximale qui laissera la possibilité aux coraux les plus en demande de lumière de pousser au mieux sans atteindre trop vite la surface. Bref, bien plus facile à écrire qu'à réaliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ;) il n'est pas du tout intéressant de concevoir un décor de toute beauté puisque le but du jeu est de le faire disparaitre sous les colonies :tapemur

Pas d'accord  ;) la forme que tu donnes à ton décor est le réceptacle du futur récif et tu pourras exploiter les failles, les pierres hautes, la plages pour y implanter différentes formes et pousses. Je dois avoir près de 100 kg de corail dans mon bac et les formes du décor sont encore bien visibles, même si ce ne sont pas les pierres mais plutôt par la forme que les coraux ont prises en fonction des flux générés par le brassage et l'éclairage, fort en haut, plus faible entre les failles et très doux sur le sable. En partant d'un mur (beaucoup trop de pierres à mon goût dans ce bac), le brassage a de grandes chances d'être binaire ou on/off avec des rangées de coraux subissant le même flux quasi linéaire, même en jouant avec l'électronique des pompes. 

Et puis, nous avons un bac rectangulaire, avec un décor rectangulaire, reste plus qu'à y mettre des coraux cubiques et la boucle sera bouclée.

Je ne parlerai pas de la nage des poissons autour de ce type de décor  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaycee bien entendu que la forme général est importante je soulignais juste qu'il n'est pas nécessaire de passer des heures sur l'aspect esthétique de chaque pierre et de son positionnement c'est la forme global coraux en place qu'il faut essayer d'anticiper

et tout a fait d'accord en ce qui concerne les murs de pierres ,dans mon bac j'ai 35 kg de pierres ,j'ai réalisé des structures complétement creuses avec de grandes surfaces plates et ensuite les coraux ont fait le reste ,c'est sur c'est pas "reef in the sky" mais ça marche plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici