Aller au contenu

ZEUS-2: Gestion aquarium avec Arduino


Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Created
  • Dernière réponse

Chef, chef, j'ai une question....

le ph-mètre de l'univers envoie un mail via SMTP2GO (nécessite une inscription au serrvice).

 

Hier soir, rien de bien à la teloch, j'ai bossé sur une utilisation de gmail.

Je peux désormais envoyer un mail via un compte google.. une adresse gmail quoi? (Mais nécessite d'aller sur son compte google pour créer un password d'application). On n'utilise pas le password classique mais un pass pour l'application.

 

Tu as une préférence ?

 

Remarque je peux aussi le faire se logger sur cap-recifal et utiliser la messagerie perso.... :siffle

Mais je ne suis pas sur que ça va plaire aux admins.... :D

Note que ça serait pratique, on aurait directement les valeurs revelées dans un encart sur cap-recifal... la classe.... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Atta, ne te fais pas avoir..

C'est écrit open aqua sur la carte, pas Bubulle!

Usurpation!

 

Pis c'est très quelconque... Basique comme montage.... Déjà rien que la puce, C'est un vieux machin...

 

Non,Non... Du vrai travail de pro, je te montre....J'ai fait ça samedi matin...

Admire...post-2577-0-14883100-1522515650_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que j utilise des alimentations 230 ;) mais elle sont isolées ;)

Pour la prise commande j ai d ailleurs trouvé des petites alim a découpage 220v. 5v qui s utililise comme un composant électronique traversant (ca ressemble à un transfo pcb mais c est une alim complète )

 

Bon sinon sans rire faite attention quand vous manipuler le secteur. C est dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Et voilà.....

J'ai compris ce midi pourquoi ca bouge beaucoup plus que dans ma partie calme de la décantation...

J'ai de la microfaune qui a élu domicile entre le verre de la sonde et sa protection plastique...

J'ai le support de la sonde contre la vitre et dans l'eau, du coup tout le monde peut y aller..

Ce midi j'avais un petit cargot qui se baladait dessus...

 

Enfin bref, sans aucun traitement mathématique, ni de compensation de la température (j'ai tjrs pas branché la sonde) avec une échelle resserrée voilà ce que ça donne...

 

post-2577-0-53431900-1525268363_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai...

J'y pense... je suis en 16 bytes gain 4 en lecture continue.

En relisant le datasheet, je me demande si ca ne serait pas mieux en 12 bytes?

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais il me semble qu'en 12 bytes, il est à 240 lecture seconde alors qu'en 16 c'est moins..

Ca lisserait peut être déjà un peu le binz... Tu comprends comme moi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il vaut mieux rester sur plus de précision et moins de mesure, personne n a besoin d un ph mètre qui réagit à 1/250s. Si ??

 

Sinon le gain devrait être de 8 pour le ph

 

Pour ce qui est de la lecture continu, si tu avais code la mesure de température tu verrais que ce n est plus possible ;). Je t envoi la fonction qui traite les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben gain 8, je peux, mais c'est juste pour faire frime....

On est bien au delà de la sensibilité et la stabilité de nos sondes......

Enfin, la mienne n'est pas une sonde pro à 4500 boules....... 

C'est une jetable à 17 euros... :-)

 

A gain 8, ca va faire bouger chaque fois qu'un copepode fait son petit pipi... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici