Aller au contenu

Modification décante en eau


Bubule

Messages recommandés

Bonjour

 

J’attends l’arrivée prochaine de mon nouvel écumeur (mini BBK200 pour ceux qui n’ont pas suivi…Mais c’est sans intérêt ici :pascomp: ).

Hors, le niveau d’eau mini dans la cuve devra être de 180 mm. Et je n’ai actuellement que 130mm. Il me faudra donc, soit installer une nouvelle cloison, soit rehausser l’ancienne.

 

Mes questions :

- Quelle option serait la mieux ?

- Avec quoi coller la nouvelle cloison (verre), sachant que je ne pense pas pouvoir mettre hors d’eau la cuve. Quoi que…

En d’autres termes, le silicone sèche-t-il sous l’eau ?

 

decant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu devrais aussi fournir la loupe pour le dessin :ironie:

- Quelle option serait la mieux ?

Option 1 va augmenter les remous dans la décantation.

Option 2 va augmenter le volume de la décantatin aussi.

Donc option 2.

- Avec quoi coller la nouvelle cloison (verre), sachant que je ne pense pas pouvoir mettre hors d’eau la cuve. Quoi que…

En d’autres termes, le silicone sèche-t-il sous l’eau ?

Non le silicone ne colle pas sous l'eau; il va bien durcir mais pas coller car l'eau forme un film qui l'empêche d'adhérer au verre.

La meilleure solution est quand même le silicone; vider la cuve pour une paire d'heures ne sera pas dramatique; ça suffit pour que le silicone ne libère plus d'acide acétique; ça devrait suffire aussi pour que la plaque de verre tienne, quoique tu peux consolider provisoirement avec un serre-joint que tu jettes après.

Sinon l'Innotec colle le verre sous l'eau et est sans danger pour les habitants, mais ce n'est pas donné et le silicone tient quand même mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici