Aller au contenu

Dinoflagellés et cyano

nicolas.l

Messages recommandés

Tu utilises un RAH et du buffer pour le KH.

Il serait bien de savoir combien tu as en calcium et KH.

Et quelle quantité de buffer tu injectes.

Je m'explique :

1/ Le buffer vient avec des ions sodium.

Si tu en injectes beaucoup, tu es entrain de créer un déséquilibre dans la composition de ton eau.

Surtout si celà fait 4 mois que tu fais cela.

2/ Ton RAH :

• S'il est efficace, tu compenses le calcium consommé et tu maintiens le KH (pas besoin de buffer ou très peu)
  • Si tu l'utilises au dessus de la consommation ou qu'il est peu efficace. Ton RAH consomme ton KH en faisant un précipité de calcium.

Une eau déséquilibrée amène une diminution de la croissance des trucs qu'on aime bien et favorise les trucs que l'on aime pas...

Par ailleurs, si ton RAH suffit à ta consommation, voir est en dessous de la consommation.

Tu consommes donc peu en calcium et donc tu consommes peu en oligoélément et autres éléments trace.

Un changement d'eau avec un sel enrichi (me semble que c'est le cas du reef cristal)va donc amener beaucoup trop de ces petites choses.

Petites choses qui lorsqu'elles sont en excès favorisent aussi allègrement l'apparition des trucs qu'on n'aime pas voir.

Pour ma part, je te suggérerai comme tout le monde de diminuer la quantité lors de tes changements d'eau.

Voir de les faire avec un sel moins riche (Instant Ocean par exemple).

Par ailleurs, je regarderai également mon KH et mon taux de calcium, en corrélation avec l'usage de mon RAH.

Tu utilises un RAH et du buffer pour le KH.

Il serait bien de savoir combien tu as en calcium et KH.

Et quelle quantité de buffer tu injectes.

Je m'explique :

1/ Le buffer vient avec des ions sodium.

Si tu en injectes beaucoup, tu es entrain de créer un déséquilibre dans la composition de ton eau.

Surtout si celà fait 4 mois que tu fais cela.

2/ Ton RAH :

• S'il est efficace, tu compenses le calcium consommé et tu maintiens le KH (pas besoin de buffer ou très peu)
  • Si tu l'utilises au dessus de la consommation ou qu'il est peu efficace. Ton RAH consomme ton KH en faisant un précipité de calcium.

Une eau déséquilibrée amène une diminution de la croissance des trucs qu'on aime bien et favorise les trucs que l'on aime pas...

Par ailleurs, si ton RAH suffit à ta consommation, voir est en dessous de la consommation.

Tu consommes donc peu en calcium et donc tu consommes peu en oligoélément et autres éléments trace.

Un changement d'eau avec un sel enrichi (me semble que c'est le cas du reef cristal)va donc amener beaucoup trop de ces petites choses.

Petites choses qui lorsqu'elles sont en excès favorisent aussi allègrement l'apparition des trucs qu'on n'aime pas voir.

Pour ma part, je te suggérerai comme tout le monde de diminuer la quantité lors de tes changements d'eau.

Voir de les faire avec un sel moins riche (Instant Ocean par exemple).

Par ailleurs, je regarderai également mon KH et mon taux de calcium, en corrélation avec l'usage de mon RAH.

pour le kh je le passe de 7 a 8 et ca tient 2semaine environ ( petite bouture ) 

De mémoire toujours, il me semble que le Reef Cristal donne un KH beaucoup plus élevé que ça.

En changeant autant d'eau, tu devrais avoir un KH plus élevé surtout si tu balances du RAH et du buffer.

Tu devrais vraiment regarder, si tu n'es pas entrain de précipiter ton calcium et ton KH avec ton RAH.

A mon avis, tu as ce problème.

Un RAH sur un bac qui ne consomme pas ou peu de calcium est à éviter à mon avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici