Aller au contenu

Dinoflagellés et cyano


nicolas.l

Messages recommandés

Bonjour voila depuis que mon bac de 4 mois a atteint des niveaux de po4 nitrate a 0 test salifert plus chekker j ai commencer a voir des dino puis des cyano en meme temps. Pouvez m aider a m en débarrasser ?

Je suis en train de faire un traitement dino x 4 injection de produit et je n ai pas de résultats sur les dino hormis que sur la vitre de devant je n ai pmus a la nettoyer.

Le bac fait 800 litre plus 200 de décantation plus 60 litre d ecumeur ( aquamedic 5000 twin )

Merci d avance pour vos reponses ou questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Ton bac est encore jeune et n'est pas encore équilibré, j'attendrais encore avant d'introduire des traitements chimiques. Les dino vont se nourrir du CO2 présent dans le bac, essaye de couper les sources potentielles de CO2 : RAC ???, traitement de l'air absorbé par l'écumeur avec de la Chaux sodée.

Indirectement cela va augmenter ton redox, tu peux également utiliser un ozonisateur complété d'un redox metre.

 

Tu connais la valeur de ton pH le matin et le soir ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu arrêter ton écumeur (surdimensionné) afin de rétablir des paramètres non nuls pour le PO4 et NO3 ? Il n'est pas judicieux d'être à 0 autant en PO4 qu'en NO3, je pense que la population bactérienne peut en souffrir par manque de nutriments. Et si la population bactérienne souffre, ce sont les "indésirables qui prennent la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

es-tu certain que ce sont des dinos?

Il n'y a qu'une observation au microscope qui puisse t'en assurer.

Plusieurs pistes:

-Taux de silice à contrôler, pas dans le bac (absorbée rapidement), mais en sortie d'osmoseur (résine genre MB400 présente?)

- Eclairage: Si Leds, baisser l'intensité générale et SURTOUT les Royal Blue, à 0 le temps que les dinos disparaissent, 10 à 15% plus tard, pas plus.

- changer de sel. Parfois, un brusque changement fait des miracles.

- Come il a été dit, baisser le rendement de l'écumeur et ajouter des Bactoballs de Fauna Marin. Pub gratos, mais ça stabilise rapidement un bac en sucette.

 

Si tu as du sable, et si tu es certain que ce sont des dinos, c'est dur dur.

Il suffit d'observer un seul grain au microscope pour comprendre que le combat est perdu côté sable.

 

La cyano, c'est un jeu d'enfant comparée aux dinos: nitrates entre 5 et 10, Phosphates entre 0,02 et 0,05 et hop, adios les plaques rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffer?

La cuve sur tes photos semble vide, pourquoi?

Qu'en est-il du bac principal?

A-t-il aussi des dinos?

Est-il peuplé en coraux, poissons, etc?

D'autres photos ou infos quant à la maintenance?

Sans détails, difficile d'avancer...

le buffer pour le kh

la cuve vide c est la decantation  l ecumeur est externe et la pompe de remontée egalement ( atk 10041)

le bac principale a 80 kg de pierre vivante indo prenium neuve ( sa vient pas d un autre bac)

oui il y a des coraux lps sps  en poisson il y a : lo magnifica hepatus zebrasoma triostegus pour les brouteurs+ un tomentosus 1 hexatenia et 8 chromis

pour la maintenance le bac de 820 litres est eclairer par deux hqi 400w 8h par jour et 2 t5 bleu ati 9h ampoule et tube 4 mois

brassage deux tunze 6125 sur oscillateur + une 6105 pulsé + la remontée qui doit etre de 6000 litre par heure, écumeur aquamedic 5000 twin changement 300 litres par mois avec le reef cristal depuis le début mais je pense passer a le eau de mer naturelle comme mon ancien bac. (qui lui n a jamais eu une seule merde.) groupe froid bh 2200 piloter par mon iks pour le chaud et le froid.

tout devrait fonctionner et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici