Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19

aurel19

Messages recommandés

• Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Oui je sais mais la En l'occurrence c'est la salinité qui joue puisque le liquide est de l'eau !! Enfin bref ! Tout ça pour dire que si les Densimetre annoncent la salinité il est très facile de rajouter ou diluer à loisirs n'est-ce pas ??

Je crois que je vais essayer de fermer mon bac technique, car l'évaporation est impressionnante...

C'est pas forcément une bonne idée de tout fermer (il me semble que ton bac est déjà fermé), pour l'oxygénation de ton aquarium il faut favoriser les échanges gazeux. C'est d'ailleurs pour ça que l'on agite la surface avec le brassage. Mais tu as raison, la contre partie est que cela favorise l'évaporation.

Heuuuu un rapport de MV, d'accord, mais pas un rapport de salinité. Les liquides sont caractérisés par une densité, même s'ils ne contiennent pas un gramme de sel ;)

La densité (r, kg m-3) de l'eau de mer en fonction de la salinité pratique (S), de la température (t en °C) et de la pression in situ (pression mesurée moins une atmosphère normale = p, bars)

La densité (r, kg m-3) de l'eau de mer en fonction de la salinité pratique (S), de la température (t en °C) et de la pression in situ (pression mesurée moins une atmosphère normale = p, bars)

Oui, s'agissant de l'eau de mer, comme le faisait remarquer Aurel19, il y a relation. C'est juste qu"il ne faut pas généraliser. C'est pourquoi, hors contexte, la phrase d'Aurel19 me gênait.

Mise en route de lecumeur, instant magique ! Par contre niveau réglage c'est simple en théorie, en pratique ça l'est tout de suite moins...

C'est probablement parce que ton eau est "propre" et qu'il n'y a pas grand chose à épurer. Ça sera plus facile une foi que tu auras mis les pierres et que ton cycle de l'azote va commencer ... et encore plus facile quand tu vas commencer à polluer ton eau avec des poissons.

tu peux laisser tourner ton écumeur 2 a 3 jours sans réglage particuliers . il lui faut un certains temps de rodage qui va de quelques jours a une ou deux semaines ...il faut qu'un film se forme sur les parois pour faire monté l’écume correctement ...

Mais bon pour les réglage sa va être un peu compliqué dans la mesure ou ton eau n'est pas "pollué " et donc il ne va rien avoir a écumer tant que tu n'auras pas de vivant ...

chaque ecumeur a sa hauteur d'eau , toutefois il se peut qu'il faille faire de petit ajustement de hauteur d'eau dans l’écumeur ..pour obtenir l'ecume souhaité : pas trop claire , pas trop foncé...

Où dois se trouver la hauteur d'eau dans l'écumeur ?? À la base du godet ?? Où bien juste avant de basculer dans le godet de récupération ?? Je dois rajouter une sortie pvc car vive le glouglou !!!

Il faut que ton niveau arrive à la base de la cheminée du godet. Pour régler mon H&S110, j'enlève le godet et j'amène "la mousse" jusqu'en haut de la chambre principale sans que ça déborde.

Oui pour éviter le glouglou de sortie tu rajouter un raccord PVC sur la sortie afin que l'eau de sortie de l'écumeur de fasse pas de chute brutale dans ta cuve technique.

Je suis d'accord avec vous , mais un sel enrichie ne permet  il pas dans un premier temps de se passer de supplémentation par des changements d'eau ( quand il y a des coraux dans le bac biensur ) . Et quand ce bac n'a pas encore une population importante nécessitant un rac , rah ou balling .... ?

Instant Ocean

25°C 1,024 400 mg/l 1250 mg/l 8°dH

Reef Crystals

25°C 1,024 450 mg/l 1300 mg/l 9°dH

Ce sont les données du fabricant, donc le reef crystal permet dans une certaine mesure de compenser les carences dans un petit bac en faisant un changement d'eau assez important.

Je suis d'accord avec vous , mais un sel enrichie ne permet  il pas dans un premier temps de se passer de supplémentation par des changements d'eau ( quand il y a des coraux dans le bac biensur ) . Et quand ce bac n'a pas encore une population importante nécessitant un rac , rah ou balling .... ?

je précise que ma réflexion concerne des bac de petit volume ( jusqu'a 150 litres )....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici