Aller au contenu

Recherche Pygoplites ventre jaune


xellou

Messages recommandés

Il y a 15 heures, xellou a dit :

en Mp si tu veux ensuite je pourrais expliquez si certain le souhaite ma mésaventure qui peux servir je pense a bon nombre de personne au moment de l'achat d'un poisson .

La charte de CR est claire : il n'est pas interdit de relater un évènement que l'on a vécu lors de l'utilisation, l'achat… d'un produit, un animal. Ceci dans la mesure ou il s'agit de vécu et non pas de colportage ; s'il s'agit d'exposer les faits de manière factuelle (sur le fond et la forme) sans les déformer ni dessein malveillant à l'encontre d'un professionnel. Bien sûr il y a droit de réponse de l'autre partie. Une fois que les faits ont été exposés, il n'y a en général rien de plus à développer sans besoin de régler ses comptes sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eauturquoise a dit :

Salut,

Voici mon experience avec poisson d'or : https://youtu.be/X6i2Uwe-i5U

J'en suis très satisfait.

tout simplement tip top .

merci pour le partage ,

pour mon expérience perso , je vous la fait cours .

nous avons commandé pour moi et un collègues, deux pygo acclimatés chez donc marine home .

ayant un avoir chez lui je les eu perso au téléphone pour lui dire que je ne pourrais pas monté les cherché mais que je lui faisait confiance ,réponse pas de soucis bien sur . 

pygo arrivé le jeudi ou mercredi ,mon collègue va les récupérer le samedi matin , déjà les bac éteint pour une raison que je ne sais pas ,bref quand il m'emmène le pygo de suite je vois le soucis "point blanc" que faire !!! je décide de prendre le risque et de l'acclimater ,

j'éteint mon bac , et en avant bon tout se passe bien ,sauf que bien sur pour continuer le poisson ne mange pas donc la j 'envoie un email pour dire ce que je pense ,bien sur le poisson mangé très bien chez eux , ça ma saoulé il a fait 5 jours et bien sur il est mort couvert de point blanc ,heureusement j'ai l'ozone car du coup j'avais rentré la semaine d'avant un loriculus qui du coup a pris également les points blancs , moralité un poisson qui arrive saint et qui mange a toute les chances de sans sortir ...................

les deux pygo sont mort avec les même symptômes point blanc et grosse merde dans les deux bacs .

 

sinon pour revenir au poisson d'or je comprend pas ils ont leur adresse a "nimes " y a pas un truc qui cloches ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

m...de

 le pygo,comme d'autre c'est  du pile ou face. si il veut pas manger...

j'ai eut la chance de tomber sur un qui a manger de tout  dès son introduction dans le bac.

j'aurais trouver bizarre l'histoire du bac éteint, si c'était une heure ou logiquement il aurait du être allumé... ( ca me rappelle une pub tv qui passe actuellement pour un appart :D) ?

poisson d'or , la boite mère est bien en Belgique, mais ils ont ouvert  un magasin dans le sud de la France. peut etre pour  des histoires de taxes ou ... qui disparaissent  si une succursale est implantée sur le territoire ou.... ils aiment bien le sud france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure Xellou. Il m'est arrivé la même histoire avec un Zanclus cornutus en provenance de PO. Maigre et très affaibli, incapable de nager. Il n'a pas passé la nuit. Après téléphone au gérant, il n'ont pas voulu reconnaitre que le poisson n'aurait jamais du être expédié en l'état. Pas de proposition pour me dédommager non plus. Je n'ai plus jamais eu l'âme à commander du vivant au PO. J'aime pas la loterie du PO avec les animaux et, de plus, à la tête du client.

Le ‎11‎/‎21‎/‎2018 à 7:53 PM, calimero a dit :

poisson d'or , la boite mère est bien en Belgique, mais ils ont ouvert  un magasin dans le sud de la France. peut etre pour  des histoires de taxes ou ... qui disparaissent  si une succursale est implantée sur le territoire ou.... ils aiment bien le sud france :D

Pour les clients français, un magasin… ou plutôt une boite aux lettres, celle d'une ancienne enseigne, si j'en crois Street View.

Tout se passe toujours en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila c'est fait j'ai achetez la cage j'ai pris la taille au dessus , et j'ai passé commande au po d'un pygo ventre jaune et un naso élégants dorsale orange  tout les deux taille 8 ,10 cm .il les ont depuis jeudi dernier et je l'aurais mercredi prochain donc je pense qu'il mangera ...... j'ai vu que tu avais mis un T en pvc c'est pour qu'il se cache ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xellou a dit :

voila c'est fait j'ai achetez la cage j'ai pris la taille au dessus , et j'ai passé commande au po d'un pygo ventre jaune et un naso élégants dorsale orange  tout les deux taille 8 ,10 cm .il les ont depuis jeudi dernier et je l'aurais mercredi prochain donc je pense qu'il mangera ...... j'ai vu que tu avais mis un T en pvc c'est pour qu'il se cache ? 

 

Bonne news pour ta commande, tiens nous informé. Je m'étais aussi bricolé une pipette pour nourrissage spécifique aux artemias dans la cage (avec un bout de tuyau d'eau osmosée et une seringe de 10mL)

ça veut dire quoi la taille au dessus pour la cage ?

oui il y allait parfois dans le T en PVC de diam. 50  ; on peut le voir y aller à 2min15 dans la video précédente d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici