Aller au contenu

Leptastrea GOLD


calimero

Messages recommandés

C'est bien le problème… nommer une espèce animale par un nom qui ne veut rien dire ne permet pas de la déterminer et encore moins ses exigences. Utiliser des noms latins n'est pas du snobisme, c'est simplement utiliser un langage compréhensible par tous (scientifiques et amateurs) et ainsi partager nos connaissances. Je ne sais pas ce qu'est un Leptastrea gold.

On sait que certaines espèces de Leptastrea se trouvent dans des biotopes très variés, dans différentes zones du récif. D'autres au contraire se trouvent plutôt dans des eaux calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

merci  Denisio

 je l'ai mis   a proximité d'un platygyra . pour moi il s'y plais . couleur pas foncée ni  claire. après savoir si il a  sa couleur naturelle :(

c'est vrai que c'est galère quant ont  ne connait  pas  d'ou vient le corail ni son vrai nom. parce que les  rainbow, candy ect  donner par les revendeurs :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les noms à la c.. ne sont pas forcément donné par les revendeurs ou leur fournisseurs, depuis l’interdiction d’importer de Bali la plus part des coraux arrive de Singapour ou du Vietnam et eux ils adorent américaniser les noms 😂et je connais aussi des éleveurs français qui le font c’est plus vendeur. En général en mag ils écrivent ce qu’il y a marqué sur leur facture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 c'est comme si un pêcheur pro pêche une dorade, et que celle-ci finie sur l'étal du poissonnier sous le nom de fish superblue ice ....

tu ne sait plus ce que tu as dans ton assiette .

 

en tout cas mon leptastréa se plait bien a cette place, il pousse bien,  belles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour calimero.

Voici ce que j'ai trouvé sur le Leptastréa : d'après le World Register of Marine Species ( worms) , le nom d'origine du leptastréa 

( purpurea) est :

Astraea (Fissicella) purpurea Dana, 1846 , ensuite il a été renommé leptastréa purpurea en 1849 d'après ce document http://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=204278.

D'après Coral Biome de Marseille ce corail accepte l'éclairage fort et moyen , et un brassage fort et moyen également.

Bonne lecture . A +

isathy0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

Je pense qu il existe plusieurs varietes.

Celui que j ai n aime pas le brassage ni un eclairage fort  plutot moyen a faible.

Celui d un ami tout le contraire.

Ils n ont pas non plus le meme aspect.

Bien sur les paramètres  d eau peuvent entres en cause mais j en doute.

Comme certains corails dont ont connait pas leur origine ont les met en bas  et si ca ne leur convient pas change de place jusqu a trouver celle ou ils se plaindront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎18‎/‎2018 à 4:42 PM, calimero a dit :
bonjour
quelqu'un a des info sur les besoin d'un Leptastrea GOLD  ?
merci

Slt

il aime être sur le sable, c'est un beau corail mais qui pousse lentement style comme les chalice bing bang, attention a ne pas se faire bruler par les autres coraux, il couvre les pierres

je te ferais une photo du mien qui est d'un orange extrême pas comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2019 à 12:10 AM, Denisio a dit :

J'ai bien compris que c'est plus vendeur, et flatteur pour le possesseur. Et ils ont raison., puisque ça marche. Encore une dérive du récifal à laquelle je n'adhère pas :D

Malheureusement, c'est aussi comme ça en eau douce ! Y'a qu'a voir les nom des discus hyper-sélectionnés !!!
Perso, je préfères les versions naturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici