Aller au contenu

Identification sps


dan

Messages recommandés

Très difficile de s'avancer. A ce stade, la colonie n'a pas du tout le port qu'elle pourrait avoir plus tard. D'ici quelque semaines, je tenterai de remettre la main sur mes Veron, quelque part sous mes affaires stockées dans un box de déménagement.

Dans un premier temps, tu pourrais t'inspirer de mes conseils sur l'identification. Ca éliminera quelques espèces. L'article n'est pas encore remis en forme, :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai Denision qu'il est difficile vue la taille du corail de prédire sa morphologie definitive  et pour les branches idem ( le corail fait environ 7cm sur 7 cm ) .

Toutefois d’après ce que j'ai pu voir  : les coralittes sont de forme arrondis et lisse ( a l’œil nue ) , je n’aie pas encore vue les tentacules .

Mais d’après le tableaux sur les corallites : ont peux dire que les corallites sont arrondi et apprimé  ( illustration 6 ).

Pour le reste je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais jeter un œil.

celui qui ressemble le plus : acropora azuréa ( mais pas convaincu ...)

Comme le dit Denisio , il faut surement attendre que le corail pousse pour définir sa morphologie , car pour l'instant sa reste compliqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici