Aller au contenu

Rah neo3plus

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai un rah neo3plus et je n’arr Pas à augmenter mon pH. 

Je brasse mon rah 10min toute les 3h , je recharge 1 fois par semaine mon rah avec 8 cuillères à soupe d’hydroxy De calcium. 

Le rah est branché sur mon osmolateur. 

Bonne journée du 1er mai. 

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Ton PH est à combien le matin, le soir?

J'ai toujours lu qu'il n'était pas bon d'apporter du calcium par osmolation. Tu ne peux pas gérer ton PH par cette méthode puisque tu ne peux pas augmenter l'apport en cas de PH inférieur à environ 8 et réduire ton apport en cas de PH supérieur à 8. De plus, le PH nocturne est inférieur au PH diurne. L'évaporation de l'eau n'a rien à voir avec le PH du bac.

Hello Sysy,

Le RAH, surtout quand il est en série avec l'osmolation, basé uniquement sur l'évaporation, permet de stabiliser quelques paramètres. Dans cet usage, il ne permet pas de remonter une valeur. Et puis tu as un gros volume il me semble.

Peut-être remonter le pH avec du lait de chaux ou un autre produit prévu pour, manuellement mais doucement. Puis stabiliser les paramètres avec le RAH. Ceci dit, le pH n'est pas un objectif, mais un résultat. Ce sont les conditions de maintenance et de population qui font que le pH arrive à une certaine valeur. Par exemple le redox, la photopériode ou quantité de lumière, la dissolution du CO2...

Bonne journée aussi… de repos :)

Bonjour,

pourrais tu me dire quel model tu as ?

Je te pose la question car j'ai récemment acheter le model xl chez eux . Et je n'en suis pas satisfait du tout .

Le bouchon pour remplir en hydroxide : s'ouvre et se ferme très difficilement . Le diametre du bouchon ne me permet pas de mettre ma main dans le réacteur pour le nettoyer convenablement ...

La pompe maxi 500 n’arrive pas a faire monter le nuage assez haut dans le réacteur , même en la fesant tourner plusieurs heures ! Je précise avec 8 cuiellere d'hydroxyde comme c'est préconiser .

Il aurait fallu une maxi 1000 . Du coup il est impossible de l'utiliser pour faire du lait de chaux et l'eau de chaux n'est pas au maxi de sa saturation ....puisque le niveau du nuage est tres bas ..

Et ont ne peut pas juste remplacer la pompe , car tout est coller et ont ne peux pas juste inversé le corps de la pompe . Donc le mien tourne avec un agitateur  ( j'ai débrancher la pompe ) , c'est très pratique .

Pour réamorcer la pompe après avoir rempoter en hydroxyde , il faut retourner l'ensemble avec 8 litres d'eau .... super pratique !

Tous sa pour dire que je ne recommande pas ce rah .

Je précise que j'ai dejas eu deux model de rah fait moi même avant celui ci , j'ai changer car un collage avait lâcher . Mal m'en a pris d'en racheter un du commerce ...Je pensais ne pas être embêter avec un produit du commerce :pleure

tes valeurs ph reste correcte .

il faut comme le dit dunand , que tu n'associe pas osmolation et ajout d’hydroxyde .

Il faut dissocier les deux pour n'injecter que la nuit , et donc une pompe doseuse sur minuterie ou a intervalle régulier est plus approprié .

La journée tu ne devrais pas avoir besoin de faire remonté le ph , sinon il y a peut etre un autre limitateur de ton ph .

Le bac est il dans une pièce de vie ? Le co2 rejeter par la respiration humaine  peut faire baisser considérablement le ph ( j'ai le problème sur mon bac )

Ton bac est il fort rempli en coraux ?

Tu utilise un réacteur a calcaire en parallèle ?

Sans changer mes volumes d' injections d'hydroxide , je constate une différence de 0.2 voire 0.3 de ph entre les moment ou je peux aéré mon salon et les moment ou mes enfants sont la et ou le ph est plus bas ...Connais tu le volume d'eau évaporé de ton bac par jour ?

Depuis quand as tu mis ton rah en route ? si tu as une pompe doseuse et un programmateur , essaye de programmé tes injections la nuit . Et d'augmenter au fur et a mesure les volumes injectés par nuit .

La mise en place de lait de chaux peut etre une alternative , mais plus complexe a mettre en place et plus délicat ...

Cela te permet de ne pas être limiter par le volume d’évaporation de ton bac .

Indépendamment de son côté peu pratique, je pense qu'il ne faut pas remettre en cause son efficacité. Je changerai pas de RAH. Ils fonctionnent tous suivant le même principe. Il faut seulement trouver ce qui ne va pas dans son utilisation.

je suis d'accord avec toi Denisio , mais c'est quand meme embêtant de devoir modifié du materiel neuf et donc faire sauté la garantie et devoir rajouter de l'argent ... pour que cela fonctionne a peu prés...

C'est une remarque sur le materiel , pas sur la méthode que sysy emploi et qui n'est pas optimum ( osmolation+rah )

Oui, je te comprends. Moi même j'ai toujours douté de ce type de RAH avec pompe au dessus du niveau. Tout comme le dernier, certes ingénieux avec sa turbine pour brasser (pas de problème d'oxydation). Mais je ne suis pas sûr que le niveau de séparation lait/eau reste stable. La vidéo de démonstration ne permet pas d'en avoir la certitude. Autant je doute de ces RAH, autant j'apprécie le RAC Neo3plus.

Ce que je veux dire, c'est que si le problème réel n'est pas trouvé, je doute que Sysy trouve la solution avec un autre.

il y a 19 minutes, Denisio a dit :

Oui, je te comprends. Moi même j'ai toujours douté de ce type de RAH avec pompe au dessus du niveau. Tout comme le dernier, certes ingénieux avec sa turbine pour brasser (pas de problème d'oxydation). Mais je ne suis pas sûr que le niveau de séparation lait/eau reste stable. La vidéo de démonstration ne permet pas d'en avoir la certitude. Autant je doute de ces RAH, autant j'apprécie le RAC Neo3plus.

Ce que je veux dire, c'est que si le problème réel n'est pas trouvé, je doute que Sysy trouve la solution avec un autre.

+1

Je sais que cette rampe a bonne réputation.

Pour autant, je compte 20 led blanches sur un total de 72 led soit 28 %. Je me demande si, même réglée à fond, la quantité de lumière est suffisante pour conférer au bac un pouvoir oxydant suffisant. Il suffit parfois de peu si l'équlibre est rompu.

Même si le RAC fonctionne par intermittences, es-tu sûre qu'il n'y a pas d'injections de CO2  trop forte (au redémarrage) dans le bac en quantité telle qu'il n'est pas suffisamment dissous et contribuerait au pH plus élevé  ? Le réglage d'un RAC n'est pas évident et doit être très fin pour éviter ce genre de dérive.

… quelques pistes qui disculperaient le RAH.

L 'air de la pièce y fait beaucoup, tu peux oxygéné tant que tu veux avec un ecumeur  , si la piéce est chargé en co2 . Le fait que ton  bac soit  dans ton salon , peux etre un début de piste  . Essaye d’aéré ta pièce pendant 1heure ou deux et voie si cela fait monter ton ph ...Cela ne coute pas grand chose et c'est gratuit ...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici