Aller au contenu

Rah neo3plus


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse
Le 5/2/2019 à 8:08 AM, dan a dit :

Tu as deux articles qui sont bien expliqué sur l'usage de l'eau de chaux et du lait de chaux dans la rubrique articles . Je ne sais pas si tu les a déjas lu ?

je t'avais donné les deux articles sur CR concernant l'eau de chaux . Si tu les lit , tout y est expliqué en détail ... le pourquoi du comment . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sysy a dit :

Bonsoir 

pourquoi se n’est pas terrible de brancher l’osmolateur Sur le rah ? 

bonjour

Effectivement un article réalisé par notre ami christian explique tut ceci ici :

Mais en gros l'évaporation se fait majoritairement durant la phase éclairée lorsque le pH est haut donc cela accentue cette différence de pH entre le jour et la nuit si pendant cette phase on injecte de l'eau osmosée.

Les osmolations engendrent souvent une quantité d'eau de compensation importante dans un temps minimum (quelques secondes) ce qui favorise les précipitations.

En fin le retour dans la décant même dans une zone brassée favorise souvent une cacification au niveau de certaines zones comme sur la pompe de remontée le chauffage.

Enfin suivant la valeur de ton pouvoir tampon (KH) tu auras du mal à jouer sur le pH surtout si tu complètes avec de l'hydrogenocarbonate (RAC ou balling sans carbonate).

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sysy a dit :

Donc comment faire monter mon pH ?

Et bien, APRES AVOIR TESTE LA SONDE, et comme l'indique l'article précédemment cité, en découplant l'injection de l'osmolation en passant par une pompe péristaltique qui puisse fonctionner en continue (période de repos entre deux injections) et qui injecte directement dans le bac du lait de chaux (et pas dans la zone technique) et pas de l'eau. Pour cela, et seulement dans les conditions précédemment citées, tu peux injecter de l'eau très chargée si la période de brassage coïncide à la période d'injection et si tu complètes modérément ton RAH d'hydroxyde tous les deux jours. Bien sûr, comme précédemment cité, le pouvoir tampon va être impliqué dans le risque de précipitation et dans l'augmentation du pH mais comme cette donnée est toujours inconnue pour moi ainsi que la méthode d'apport (Hydrogénocarbonate, carbonate ???) je ne peux formuler que des hypothèses...

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais laisser comment ça car comme vous dites le pH n’est pas catastrophique et mes coraux et poissons se portent à merveille. Donc je vais pas tout dérégler pour un pH qui n’est pas dramatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sysy a dit :

Je pense que je vais laisser comment ça car comme vous dites le pH n’est pas catastrophique et mes coraux et poissons se portent à merveille. Donc je vais pas tout dérégler pour un pH qui n’est pas dramatique 

Qu'est ce que je disais… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2019 à 4:25 PM, Sysy a dit :

Est ce que la pompe perislatique sp3000 va suffir ?

Je ne pense pas qu'elle puisse marcher en "continu" dans le sens où les injections vu le débit vont être longues. Il faudrait adjoindre un programmateur à la minute avec un nombre de programme très importants car le débit de la pompe est fixe et faible (mais ça c'est bien !!!!).

Il est toujours mieux d'anticiper les problèmes en amont surtout avec l'inertie de nos bacs. Si un soucis interviens (je ne le souhaite pas !!!) par exemple développement éventuelle d'algue, dino... il faudra peut être revenir sur ce fait.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici