Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

oui, mais elle est un peu surexposé, c'est ça qui doit me donner cet effet. le milepora rose aussi.

c'est ton éclairage de la journée ou c'est une photo prise le soir sous actinique ou éclairage similaire?

 

en tout cas les coraux ont l'air de péter la forme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous led et prendre une photo est un vrai calvaire, tout parait hyper fluo alors je baisse l'intensité pour que le rendu soit assez proche de la réalité, de toutes facon c'est le mieux que j'arrive a faire pour l'instant :$ (je suis pas tres doué pour la photo et il me faut 150 tentatives pour en sortir une bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà plus que pas mal ! ;)

 

je te rejoins, c'est pas évident de prendre des photos sous LED, les photos d'aqua en général c'est pas évident remarque...

pour le nombre de photo, je crois qu'on est un peu tous dans le même panier, vive le numérique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus j'ai un objectif pseudo-macro, alors pour un refractaire a la photo comme moi ,qui doit se motiver et y passer une demi journée sans jamais savoir comment j'y suis arrivé  :tapemur , je trouve le resultat pas trop mal et assez conforme a ce que j'ai sous les yeux avec ces conditions d'éclairage restraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais elle est un peu surexposé, c'est ça qui doit me donner cet effet. le milepora rose aussi.

c'est ton éclairage de la journée ou c'est une photo prise le soir sous actinique ou éclairage similaire?

 

en tout cas les coraux ont l'air de péter la forme! :)

par surexposer tu veux dire que le temps d'ouverture est trops long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fran, (le) 05 Aoû 2013 - 18:32, a écrit :

par surexposer tu veux dire que le temps d'ouverture est trops long?

je pense oui. pour l'euphylia par exemple tu es à 1/50e, tu pourrais monter à 1/100e je pense voir un peu plus, et tu gagnerais également en netteté.

tu peux éventuellement aussi jouer sur l'ouverture, pour gagner un peu en profondeur de champ, mais tu vas assez rapidement perdre en luminosité, donc à manier avec prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, je suis une bille complet :hihi , je t'ai crue surnaturel un instant

je pense surtout que mon objectif n'est pas genial je suis obligé de me tenir tres loin du bac (+ 1 m ce qui est un avantage pour la furtivité)d'ou peut etre ce manque de netteté et de luminosité que je compense par des temps d'ouverture tres long ?

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une focale fixe ou un zoom? j'ai l'impression que toutes tes photos sont prises à 300. Si c'est un zoom tu peux sûrement dézoomer un peu, te rapprocher et ça te permettra d'ouvrir un peu plus le diaphragme et ainsi raccourcir le temps de pose. 

Et commence par essayer de prendre les photos lorsque tu as le plus de lumière, ne la réduit pas, ce sera plus simple. 

on peut passer en mp si jamais pour pas pourrir le fil de discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un zoom je crois (j'y comprend vraiment rien mais grace a toi je sais comment retrouver les reglages utilisés)je vais faire des essais a ta maniere et si jamais je galere je te contacte

merci ;)

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici