Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Ne fais pas attention Fran, tu sais bien que ce ne sont que des brutes :D

Par ailleurs, j'ai bien l'impression que trouver un bon encadrement qui mette bien en valeur une photo est un exercice très difficile...

Il ne doit pas donner l'impression de "l'enfermer" dans un cadre, il ne doit pas être trop visible (au détriment de la photo). Bref être discret tout en valorisant la photo. Un vrai casse-tête !

Et vous, que lui proposeriez-vous, bande de brutes :D

Pour faire des cadres facilement, il y a Gimp et le plugin suivant : http://registry.gimp.org/node/118

Je ne sais pas si ça a déjà été donné mais au cas ou  ;)

Un grand merci  :)

Je vais peut être me mettre à faire quelque mise en forme.

D'ailleurs si tu as d'autres programme gratuit, je suis tout ouie 

:merci  

Salut

Et oui, comme ça ta photo elle est comme ça  ;)  Sans piratage de photoshop, juste avec du GNU license

Je trouve top quand il y a une transparence entre la photo et la ligne blanche, c'est à creuser si on peut le faire.

199549tobos.jpg

70-300 c'est un zoom avec éventuellement une fonction macro, qui n'a de macro que le nom.

Cette fonction permet de se rapprocher un peu plus du sujet avec un rapport inférieur à 1 (proxy)

Une focale fixe n'est pas variable en focale, si cela peut aider. ;)

C'est le cas, entre autre, de tous les objectifs vrai macro, rapport 1/1.

Avantage : une qualité de piqué exceptionnel. Pour le portrait, ça peut fait mal...

inconvénient : il faut une valise ou un chariot de matériel pour couvrir une plage de focale étendue et les planches à billets qui vont avec.

Très belle photo Tobos avec une parfaite lecture de l'image en Z ! :pouce

70-300 c'est un zoom avec éventuellement une fonction macro, qui n'a de macro que le nom.

Cette fonction permet de se rapprocher un peu plus du sujet avec un rapport inférieur à 1 (proxy)

Une focale fixe n'est pas variable en focale, si cela peut aider. ;)

C'est le cas, entre autre, de tous les objectifs vrai macro, rapport 1/1.

je suppose au vue des messages précédent que c'est a moi que tu t'adresses ? si oui, je m’étais effectivement rendu compte de la limite de cet objectif

que conseil tu comme objectif macro pas cher ? (nikon d60)

Je répondais juste à des doutes émis.

Oulà pour le pas cher.

Faudrait il encore déterminer ce que tu entends pas cher !

Nous n'avons pas tous les même moyens et le même usage.

mais j'opterais pour du Tamron sans aucune hésitation.

Mais c'est moi donc..., tout comme je n'aurais pas sélectionné le D60 mais plutôt le D7000.  ;)

Voici leur gamme :

http://www.tamron.eu/uploads/tx_kedownloads/Tamron_Catalogue_2011_FR_web.pdf

Le choix en facale n'est pas évident car tout dépend ce que tu recherches.

Il faut savoir que le grandissement est inversement proportionnel à la dimension de la focale.

Ce qui signifie pour des rapports bien supérieur à 1, qu'il est préférable d'avoir un objectif à focale courte, 60 mm peut très bien convenir.

L'inconvénient dans ce cas est la distance de mise au point, "idéale" pour des natures mortes par exemple.

Il y a un exemple sur le site avec un 35mm (non macro !) monté en inverse avec un rapport de 14/1... chose délicate voir impossible avec des focales supérieures.

Le choix "judicieux" pour une "utilisation plus large" est de s'orienter au mini vers du 90-100 mm.  :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici