Aller au contenu

Panne Tunze 6055


ostrakow

Messages recommandés

J'ai eu ce type de dysfonctionnement, quand de l'eau s'infiltre par le câble d'alilmentation. Une très légère fissure, même non visibble, laisse pénétrer suffisamment d'eau pour générer des courtants parasites. Puis plus tard, quand le câble se fend, c'est la panne.

Ce type de pompe possède une sécurité en cas de blocage ou de fonctionnement à sec qui dure au minimum 20 secondes. Des arrêts intempestifs peuvent aussi provenir de frottements (axe calcifié, objet qui coince le rotor…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicone n'est pas forcément le mieux, compte tenu de sa porosité, parmi la plus mauvaise des élastomères. Il en existe d'autres, moins chers et durables. Il faut aussi que la formulation soit correcte, c'est à dire ne pas diluer à l'extrême l'élastomère avec des charges qui rigidifient et fragilisent ou des plastifiants lesquels, en s'extrayant dans l'eau, rigidifient aussi. Bref, les câbles Tunze son pénalisés par un objectif prix trop sévère et bien malvenu par rapport au cout des autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici