Aller au contenu

Test réensemencement Daphbio


elie21
 Share

Messages recommandés

La forte colonisation et la décomposition des matières organiques qui en résultait nécessitait une longue acclimatation des PV, avec des épisodes pestilentiels de nature à déstabiliser les familles les plus solides.

Les PV grattées, brossées, libérés de l’essentiel de leur vie, animale et végétale, permet des démarrages plus rapides et en limitant l’introduction de parasites. C’est bien dommage, le peu qui restait de vie était déjà énorme. Une biodiversité garante d'un avenir plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elie21 a dit :

Sinon c'est vraiment prouvé qu'un bac sans microfaune meiofaune est voué à l'echec ? Au Etat-unis il me semble qu'il démarre leur bac juste avec des bactérie.

La mode actuelle outre Atlantique est au décor épuré, en ceci bien poussée par la méthode Triton : du sel, de l'eau, quelques algues voire un peu de PV comme support algal exclusivement. Oui, c'est possible de mettre des coraux, très peu de PV et très peu de poissons. Le bac est équilibré avec peu de pollueurs, peu de traiteurs. Il s'agit bien évidemment de "bac à coraux" et non pas de "bac récifal" avec tout ce que ça sous entend de biodiversité. Oui, c'est possible, mais quelle pérennité ? Un corail meurt, je le remplace, ni vu, ni connu. Il n'y a pas de secret, la biodiversité c'est la garantie que ça fonctionne de manière équilibrée avec plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur daphbio après un démarrage 100% aquaroche + daphbio et n'observent aucune vie visible après quelque moi j'ai mis quelque aquaroche du refuge dans le bac recifal d'une connaissance et là en quelque semaine de la vie vraiment visible dans le bac. Je ne peut pas affirmer ce qui a marché des deux méthodes mais j'ai mon idée dessus.

Inconvénients majeur j'ai ducoup fini par récoltée les aiptasia, valonia et autre jolie chose qui vont avec un bac recifal. Si mon chelmon ma permis de me débarrasser des aiptasia, la lutte contre les valonia n'est pas gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gamblle a dit :

Pour revenir sur daphbio après un démarrage 100% aquaroche + daphbio et n'observent aucune vie visible après quelque moi j'ai mis quelque aquaroche du refuge dans le bac recifal d'une connaissance et là en quelque semaine de la vie vraiment visible dans le bac. Je ne peut pas affirmer ce qui a marché des deux méthodes mais j'ai mon idée dessus.

Inconvénients majeur j'ai ducoup fini par récoltée les aiptasia, valonia et autre jolie chose qui vont avec un bac recifal. Si mon chelmon ma permis de me débarrasser des aiptasia, la lutte contre les valonia n'est pas gagné 

Je pense qu'il vaut mieux avoir quelques valonia (qui dans certaine conditions en sont pas si invasif que ca) que pas de microfaune, personnelement je constaté très peu d'apparition de meiofaune dans mon bac.

En + de ca je ne sais pas ce qu'il mettent dans leur zoo/phytoplancton mais il sent le citron, c'est très inquiétant ca sent le citron très fort.

Et pour couronner le tout on ne sais absolument rien de la composition des produits.

Bref pour moi cette marque est une vaste blague, si je devais acheter de la microfaune sans passer par l'achat du pierre vivante, je me tournerai peut etre vers aquamicrofaune, au moins, on sais ce qu'il y a dans ses produits : des mousse filtrante laissé quelque temps dans ces bac d'elevage de microfaune.

Modifié par elie21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elie21 a dit :

Bref pour moi cette marque est une vaste blague, si je devais acheter de la microfaune sans passer par l'achat du pierre vivante, je me tournerai peut etre vers aquamicrofaune, au moins, on sais ce qu'il y a dans ses produits : des mousse filtrante laissé quelque temps dans ces bac d'elevage de microfaune.

:bonjour:clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici