Aller au contenu

Chaetomorpha en région lyonnaise?

Poisson chat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin d'offrir à mon bac une technique de lutte naturelle contre PO4 et NO3 (20ppm de NO3: ce n'est pas la mort non plus, mais pas top quand même) et doper également la microfaune du bac, je souhaiterais mettre en place une petite "plantation" de chaeto dans un coin de la décante (dans un panier flottant).

Un récifaliste, sur la région lyonnaise et possédant un bac/refuge bien riche en microfaune, aurait-il par chance une poignée de chaeto à donner ou à vendre?

Merci!

Merci beaucoup à Dunand, sa Chaetomorpha est bien installée dans sa nouvelle maison!

Un passager clandestin dans le bocal, une sorte d'escargot que je ne parviens pas à identifier:

20201013_202916.thumb.jpg.3f882665dfc3eab17382d7e66447d5ee.jpg

Taille 3 cm, un corps blanc qui sort en partie comme un nassarius, mais en lieu et place de la trompe du Nassarius 2 longues antennes de chaque côté de la tête (presque 2cm, sur la photo elles sont un peu en position "rentrée"). La coquille ne ressemble pas à grand chose si je puis dire (comme une petite plaque ovale plate sur le corps de l'animal).

Il passera la nuit dans le bocal, car je ne suis pas contre une identification avant de le mettre dans le bac.

EDIT: une Stomatella ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici