Aller au contenu

Conseil sur des pompes de brassage


Thomas
 Share

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous aujourd’hui pour des conseilles sur des pompes de brassage:

 

J’ai actuellement un bac de 300 litres de 120x50x55 cm et je cherche une pompe de brassage qui possède un mode «vague» en aléatoire.

Pour sa j’ai déjà sélectionner 4 pompes:

-Les reefwave 25 ou 45 (je ne sais pas laquelle est le mieux pour mon bac).

-Ou les nero 3 ou 5 de chez aqua illumination

Mon bac est (et sera un bac mixte) principalement peuplé de LPS (notamment euphyllia) avec quelque SPS et peu de mou.

Une de ces pompes complètera les tunze 6045 ( positionner derrière le décors ).

J’attend vos conseille sur quel pompe de brassage choisir ou même d’autre pompe.


Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 2 reefwave 25 sur un bac de 90 x 50 x 50.

L'euphyllia adore, les acropora millepora trouvent ça très faiblard. 

Je vais ajouter une nero 3 pour apporter un peu plus de brassage.

J'ai un amis qui sur un tout petit bac et avec une jebao slw (copie des nero) a créé un effet de vague comme avec une Wavebox. 

Par contre les reefwave, si elles ont plusieurs réglages intéressants,  ne remuent pas toute la masse d'eau comme le faisait l'appareil à vagues de Tunze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Conseil sur des pompes de brassage

Hello,

De mon côté pour un 120x57x50, j’ai 2 reefwave 45, je cherche encore le réglage idéal de l’inclinaison des sorties, en vitesse  je ne dépasse par 40% en marche avant sinon c’est le déluge dans le bac.

Il y a 13 heures, Cardi a dit :

Par contre les reefwave, si elles ont plusieurs réglages intéressants,  ne remuent pas toute la masse d'eau comme le faisait l'appareil à vagues de Tunze.

Tout est dit, je trouve dommage qu’il n’y aie pas ce genre de mode et un mode oscillatoire comme sur les Jebao.(montée et descente progressive)

je pense qu’on peut avoir un meilleur rendement avec des nano stream sur oscillateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/10/2021 à 7:12 PM, Cardi a dit :

Salut, j'ai 2 reefwave 25 sur un bac de 90 x 50 x 50.

L'euphyllia adore, les acropora millepora trouvent ça très faiblard. 

Je vais ajouter une nero 3 pour apporter un peu plus de brassage. évite de mettre trop de pompes, ca fait un effet inverse, trouve 2 pompes  qui vont bien..

J'ai un amis qui sur un tout petit bac et avec une jebao slw (copie des nero) a créé un effet de vague comme avec une Wavebox. j'ai, et ca  le fait grave. j'ai récemment  vu que la rampe bougeait ( elle repose sur les cotés du bac ). du coup réduction de puissance car  doit aussi faire travailler les joints 😵

Par contre les reefwave, si elles ont plusieurs réglages intéressants,  ne remuent pas toute la masse d'eau comme le faisait l'appareil à vagues de Tunze.  +10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cardi a dit :

+ de 2 pompes en même temps tu as l'impression que ça diminue le brassage global c'est ça ?

hello

déjà que 2 pompes si mal positionnées ou mal réglées, les flux s'opposent/s'annulent. ceci crée  un brassage plus violent au centre du bac, certain(e)s trouvent que c'est bien.. donc plus il y a de pompes, plus ce " risque" est important. sans parler du coté esthétique .

 j'ai 2 pompes  en mode wave et  fonctionnement alterné, ce qui crée un brasage  genre wave box. depuis les lps hyper gonflés, des sps qui  sortaient rarement leurs polypes  le font maintenant même en journée.

 

le brassage  qui plait aux coraux  .... compliqué a trouvé, suivant les possibilités des pompes, du décor ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici