Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dlteck2000

Le bac de Dlteck2000

Messages recommandés

La décante + partie technique (je suis précis sinon Hervé va encore m'houspiller

Ne serait-ce pas plutôt une cuve technique avec compartiment décantation ?

bah non

une réserve d'eau osmosée et une cuve de préparation d'eau de mer

ou une cuve en série + une cuve avec de l'eau de mer neuve et quand on veut changer l'eau on permute.

Allé histoire de faire plaisir à mon pote Dompail qui adore le bricolage et surtout pour alimenter ces 7 pages pour un bac vide !

L'aquarium avec sa rampe :

dlteck2000_20110609204555.jpg

C'est beau mais c'est con, d'avoir fait une belle rampe, avec un support le long du mur et de laisser pendouiller le câble électrique sur le coté :langue:

Mais je suis certain que tu vas remédier à cela :clinoeil:

bah non

une réserve d'eau osmosée et une cuve de préparation d'eau de mer :D

Ou une cuve d'eau de mer en série avec le bac, et une autre d'eau de mer neuve; quand on veut changer de l'eau on permute avec des robinets, on vide la vieille eau et on en refait de la nouvelle.

C'est pas une idée originale ça ? :plaisante:

Et cette fameuse cuve qui à généré pas mal de discussions (d'ailleurs je ne sais toujours pas exactement ce que je vais en faire, Dompail si tu as une idée ? )

dlteck2000_20110609205415.jpg

un parcourt du combattant pour crabe ?

Sinon question bête : le poteau qui tient ta rampe est fixé au meuble je suppose ? Et au niveau de la rampe c'est fixe, ou tu as possibilité de changer la hauteur pour faciliter l'entretien par exemple ?

Il doit effectivement s'agir d'un potence emboitée dans un carré de plus grande section, qui est soudé au support du bac, et elle est donc réglable en hauteur en coulissant et bloquée à la hauteur souhaitée par des vis (je crois me souvenir que c'est la technique employée par personne qui a conçu ce bac).

Dlteck confirmera ou infirmera :clinoeil:

J'imagine que la rampe est placée au mieux, à savoir à la meilleure hauteur pour éclairer le bac (et pas la moquette du salon :D ).

Lors des changements d'ampoules, s'il n'y a pas moyen de relever la rampe (en es-tu vraiment sûr ?!), il est très simple de fixer un filtre diffuseur (du "spun") utilisé pour adoucir la lumière des projecteurs de cinéma, le temps de l'acclimatation.

Tiens d'ailleurs à quelle distance se situent les ampoules qui éclairent vos aquariums par rapport à la surface de l'eau ?

Sur mon ancien bac elle est à 20cm en 250W.

Sur le nouveau elle sera à 30cm, un peut haut il me semble ?

à quelle distance se situent les ampoules qui éclairent vos aquariums par rapport à la surface de l'eau ?

J'ai eu successivement 2 HQI 150W puis 2 HQI 250W et maintenant 12 T5 54W : chaque fois à 20 cm.

21 cm de l'ampoule à la surface de l'eau (mais seulement à marée haute !)...

Moi aussi mais à marée basse.
salut hervé

21cm ça fait un peu haut non pour tes t5 les miens sont à 7cm et tout va bien!

21cm ça fait un peu haut non pour tes t5 les miens sont à 7cm et tout va bien!

21 cm c'est quand la pompe de remontée est arrêtée :D en fonctionnement c'est 20.

Je pourrais le descendre de 5 cm, pas plus bas car mes pompes de brassage l'empêchent.

Mais je ne le fais pas, la vitre étant déjà assez éclaboussée comme ça, et ça limiterait l'accès ne serait-ce que pour nourrir.

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici