Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000


Dlteck2000

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien sûr qu'il te rassure parce que le Greg a bien compris que parler de distance optimale source lumineuse/surface n'a aucun sens sans connaître la nature des réflecteurs, leur directivité et la nature même de la source lumineuse. Il est comme ça le Greg, d'ailleurs, je suis d'avis de le garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec le nouveau format d'entrée tu peux mettre du java dans les articles, mais à tes risque et péril, surtout avec le code ignoble que sort ton soft ...

 

Merci pour ma nouvelle cuisine :D

 

Espérons que Dletck ne finisse pas ces jours dans sa cave

Tu ne crois pas si bien dire, la phrase préférée de ma femme en ce moment, c'est : "Tu passe ta vie au sous sol"

 

Et encore, il n'y a pas les deux refuges et quelques petits bacs en prévision de m'essayer à la repro (des poissons évidement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, mon local technique derrière le bac est nommé mon "antre" par ma moitié...

 

Bravo pour tes finitions, alors que je n'ai toujours pas posé mon évier...

 

J'y ai effectivement toute la technique à surveiller et les deux refuges à mater (refuge normal + refuge isolable en bac de quarantaine).

Du coup, je me demande si je ne passe pas plus de temps derrière que devant...

 

J'avais zappé ta question précédente. Mes LED alpheus sont à 38 cm de l'eau et j'ai dû remplacer les optiques d'origine à la périphérie pour limiter les fuites de lumière. Comme le haut du bac est à 1,38cm du sol, on peut l'observer debout du dessus, en passant la tête sous la rampe et streams coupées lors des nourrissages, les couleurs sont sublimes, ou assis devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ta question précédente. Mes LED alpheus sont à 38 cm de l'eau et j'ai dû remplacer les optiques d'origine à la périphérie pour limiter les fuites de lumière.

Bon sang Alpheus fabrique des leds ? :D "Chapeau bas" quelle évolution... je suppose quelle sont "stamper" / "sérigraphier"

 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Dlteck, c'est propre.

Je pensais que la cuve technique occuperait toute la surface, raison pour laquelle je t'avais suggéré de mettre un pied sous le coin qui dépasse à droite, mais là, pas de problème.

Comme le haut du bac est à 1,38cm du sol, on peut l'observer debout du dessus

C'est un bac pour nain ? :mdr4:

Et comme poissons tu y mets des soles ou des raies ? :mdr5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as deviné ? :D

AH, je sais des choses ! :timide:

 

Mais, comme un magicien, je ne dévoile pas mes secrets :cool:

 

Par conte, il y a une question que je me pose :

QUAND VAS-TU ENFIN ARRÊTER DE NOUS FAIRE TRÉPIGNER ET METTRE TON BAC EN EAU !!! :colere:

 

room :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon boulot tout cela !!!

J'espère un jour avoir un projet de ce type, mais étant à l'heure actuelle en appart, je vais pas faire ma decante chez le voisin du dessous ^^

 

Par contre j'ai lu le post et je n'ai pas trouvé d'indication sur l’écumeur...tu comptes mettre quoi ?

Idem pour l'eclairage, tu as 2 * 250W + T5 ?

Pour finir, niveau brassage tu compte mettre quoi ?

 

Bonne continuation,

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Eauturquoise et merci pour ton message.

 

Pour l'instant je récupère mon BBM200, ça risque d'être juste mais suffisant pour démarrer le bac.

L'éclairage est en effet composé de deux HQI de 250W + deux T5 bleu de 24W, j'en ajouterais deux autres si nécessaire.

Concernant le brassage, c'est un peut la grande inconnue.

 

Pour l'instant je prévois de mettre ma VorTech MP40 + une nanostream 6055 sur oscillateur.

Il y aura également la remontée, qui sera peut être un peut faible, une Iwaki MD40 RXM (avis aux amateurs, elle sera peut être bientôt à vendre)

Si quelqu'un cherche à vendre une ATK MP 6038, je suis preneur ;)

 

Dans les nouveautés, je vais également cherché ce week-end un Aquatronica d'occase pour contrôler le RAH, qui sera l'unique outil de supplémentation du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce que je craignait, l'Iwaki MD40 n'est pas assez puissante pour ma configuration :(

 

Après avoir effectué quelques mesures au chronomètre, elle me sort 1400 L/H ce qui fait un turnover 2,33 ...

Pourquoi tu ne récupère pas la pompe d'une laguna 2900 ?, là tu auras un turn over important ! :mdr3:

 

room :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici