Aller au contenu

Collage pompe sur support, quelle colle ?


ostrakow

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'en appele a la secte des bricolos !

 

Je fais des modifs sur une pompe, je vais la coller sur un support en plastique (pompe newave sur un support de marea).

 

Je ne sais pas quelle colle utiliser. La cyanolite sera trop cassante, la colle epoxy pour bouture sera reef-safe mais peut-etre pas tres solide ... Pensez-vous que la colle epoxy deux composants genre araldite soit sans danger pour le bac ? Meme question pour l'epoxy deux composants en pate genre sader.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu fais une différence entre Araldite, terme commercial bien vague, et les colles bâtons, bi composants, pour les boutures. Ce sont des colles epoxy qui diffèrent essentiellement par leur viscosité. Cette différence conditionne le mode d'utilisation et dans ton cas, tout dépend de la configuration des surfaces à coller : si il y a peu de jeu -> fluide, si il faut colmater-> pâte.

Évite les epoxy renforcées par des poudres métalliques, en général d'aluminium et reconnaissables part leur couleur grise, Les autres, bien durcies seront sans danger pour le bac, même si il n'est pas écrit "alimentaire" sur l'emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici