Aller au contenu

Identification

Baaxter
 Share

Messages recommandés

La vache ! 

Soit vous avez des yeux bioioniques, soit il faut que je retourne faire changer mes nouvelles lunettes...

Vous arrivez à distinguer quelque chose vous ? Soit c'est flou soit c'est bleu sombre. 

N'y a t-il pas moyen d'avoir mieux comme image ? 

Les premières je n'y vois pas une éponge, mais quelque chose qui pourrait ressembler à une morano (nuisible).

Est-ce que çà se déplace ? 

Édit : La seconde également...

Modifié par Bubule

il y a 46 minutes, Bubule a dit :

La vache ! 

Soit vous avez des yeux bioioniques, soit il faut que je retourne faire changer mes nouvelles lunettes...

Vous arrivez à distinguer quelque chose vous ? Soit c'est flou soit c'est bleu sombre. 

N'y a t-il pas moyen d'avoir mieux comme image ? 

Les premières je n'y vois pas une éponge, mais quelque chose qui pourrait ressembler à une morano (nuisible).

Est-ce que çà se déplace ? 

Édit : La seconde également...

salut,  une morano tu penses a nadine ? :p

Les deux premières photos c'est pas flou du tout et ça ressemble bien a une éponge, pour les trois suivantes effectivement on voit pas grand chose ....peut etre une anémone bijou .

Modifié par palao

Je fais de mon mieux avec le matériel que j'ai désolé. J'vais me faire prêter un appareil photo et en profiter pour prendre les photos de tout ce qui est inconnu dans mon bac!

Rien ne se déplace actuellement.

Le seul point que je peux apporter sur le sujet des dernières photos, c'est qu'au début je n'en avais qu'un seul, puis ne sachant pas ce que c'était je l'ai gratté avec une lame de cutter. Quand j'ai enfoncé la lame dans sa bouche? , ça a recraché un espèce de fluide visqueux.

Actuellement j'ai 4 sujets "visibles"

Qu'est ce qu'une morano? Difficile de faire des recherches fructueuse avec Nadine qui apparait partout ! x)

il y a 18 minutes, Bubule a dit :

Au temps pour moi et pour Nadine 🤣🤣

Je voulais écrire mojano 😇

Mais si elles ne bougent pas (ou de quelques mm par an) il est peu probable que cela en soit. 

je me doute que tu voulais écrire " majano " et pas mojano ou morano :p 

(pas de Mojito ? Ca met pas mal de monde d'accord, les mojitos...)
Baaxter, pour contrer les bleus des photos, tu peux investir dans une pince à filtres jaune/orange, et ça rend les photos plus présentables, même prises d'un téléphone.
https://fr.orphek.com/reef-aquarium-lens-kit/

(juste un exemple - selon les marques, ça se trouve autour de 25-30€)

Rrrooooh 😳😳

Ça m'apprendra à répondre entre deux, sans avoir vérifié...

Bah là je viens de l'apprendre. Car non, dans mon esprit la première syllabe était 'mo' . Palao, merci de m'avoir corrigé une seconde fois, je serais resté avec cette fausse idée. 

Bon, par contre on n'est pas d'accord sur la définition de netteté:p 😄

Bah dans ce cas, je tenterai vite de retrouver Nadine pour lui montrer la direction des toilettes...

... Avant que tu sois contraint d'adopter une famille nombreuse, avec la possibilité pour tous de donner un petit nom à tous ses bébés. Virginie Mojito, Bubule Morano, etc. Y'en aura pour tout le monde !

Baaxter, tu l'auras compris, Palao et Bubule sont des brutes :D

Maintenant, on peut difficilement leur reprocher d'avoir quelques difficultés à identifier les bestioles que tu nous soumets... D'autant qu'ils ne sont plus tout jeune l'un et l'autre. Bref, des photos en plans beaucoup plus serrés seraient comme un baume au cœur pour leurs vieux jours. Si tu ne le fais pas pour nous, fais-le au moins pour eux, bon sang !

Encore très jeune dans l'Ehpad récifal, je vois.

Je vois un sycon : une petite éponge blanche en forme de ballon de rugby (allez le Stade !) à peine collé au support, ça peut être décollé assez facilement et emporté par le courant.

Et sans même devoir ajuster mon regard dans cette nuit bleue et vaporeuse que nous propose Baaxter... ça a des tentacules, c'est joli, ça se rétracte, avec des petites boules au bout... je parie tout mes cheveux pour une Corynactis dite anémone bijou. Ces anémones sont jolies mais présentent le risque de se multiplier un peu trop. J'ai dû en éradiquer une à mon grand regret. 

Ah qu'est beau de rester jeune 😎

Je pense que vous tenez le bon bout avec l’anémone bijou ;) Je tenterais une photo dès qu’on me prêtera un appareil photo, car elles sont trop proches de la vitre, mon téléphone ne fait pas la netteté, Et quand je m’en éloigne ça fait crado. Désolé pour les bleus, c’était le soir avant l’extinction, j’ai un passage à 0% blancs.

Pour ce qui est de l’éponge ou la Nadine, elle n’a pas bougé en fait, mais s’est rétractée dans le trou de la pv. Je viens de tenter de nouvelles photos, de nuit, avec flash, mais toujours avec mon téléphone! 
Attention, ça peu piquer les yeux !

89C4824A-3FA4-4081-9662-6629167D04C0.jpeg

7FF7CAFC-27B7-4D50-BFAF-F2FB3C35D965.jpeg

Et un ver "bibi" (siponcle) ? Je demande parce que j'en ai, et que certains se mettent dans les roches : ça peut donner ce genre de photo, de très près (parce que c'est petit). Enfin, je me demande quand même si les tentacules ne sont pas plus fines. (j'ai pas regardé les miens depuis un moment)