Aller au contenu

Identification


Baaxter
 Share

Messages recommandés

Ok, merci pour vos réponses! Il vaut mieux que je la retire? Les anémones bijoux, j'en ai 4 visible actuellement. C'est un risque pour les coraux non?  Par conte comment je les retire? Car j'avais essayé avec une lame de cutter de littéralement en charcuter une. J'ai enfoncé la lame dans le trou et j'ai raclé, une sortie de slime visqueux est sorti, mais elle a repoussé 1semaines après. Deplus ce n'est pas hyper accessible et toutes les PVs se maintiennent les unes aux autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/16/2021 à 5:23 PM, Baaxter a dit :

 Nouvelles photos. Sur la 2ème, le machin est en train de sortir

photo_1(3).JPG

photo_4(2).JPG

photo_2(2).JPG

Merci pour ces images qui sont quand même bien plus définies (de mon avis :p).

Cela ne m'est pour autant pas d'une grande aide tant cet animal me semble étranger. Mais j'y verrais plutôt un ver avec une bouche et des tentacules. Celles-ci avec quelques zébrures brunes. Ce qui me fait le plus pencher vers un ver, c'est le corps logé dans le trou.

Notre Denisio encyclopédique devrait certainement réussir à l'identifier.

 

 

il y a une heure, Baaxter a dit :

Du coup, comment je peux retirer les anémones sachant qu'elles entrent direct dans leur cavité?

Une façon de faire consiste à coller une boule d'hydroxyde de Calcium sur le trou de l'anémone, qui se trouve ainsi enfermée et brulée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ostrakow a dit :

Je lui trouve une belle tête d'eunice a ton anémone ...

C'est juste pour faire flipper Baaxter 😄

 

salut, je ne vois pas du tout un eunice mais bien une anémone ;)  la bouche ne ressemble pas du tout, de plus l'eunice possède 5 antennes la il y en a beaucoup plus ( tentacules )...

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Palao !

 

Pour ma part, je la laisserais. Tant que je ne décèle pas de multiplication.

 

Oui, de l'époxy peut faire l'affaire.

Pour l'hydroxyde de Ca, c'est de la chaux éteinte. C'est ce que nous utilisons pour supplémenter en calcium avec un réacteur à hydroxyde (RAH) sous forme d'eau ou de lait de chaux. Par exemple ici  ou ou , ou ...

Dans le cas présent, quelques gouttes d'eau dans cette poudre blanche permet de faire une petite boule de pâte, comme de la pâte à modeler.

L'avantage de cette préparation, c'est que son Ph est très élevé et brûle les corps organiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici