Aller au contenu

Filtres UV, le pour le contre et le comment

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu et entendu pas mal de choses sur les filtres UV, du pour et du contre, pour résumer ce que j'en ai retiré c'est que ça tue les bactéries mais les mauvaises comme les bonnes et que en récifal ce n'est pas bon, qu'il ne faut l'utiliser que en bac d'acclim ou hopital.

Pourriez vous me faire part de vos avis, commentaires et expériences sur le sujet, le fonctionnement de la chose, ses avantages et inconvénients, comment le choisir, quand et comment l'utiliser ?

Merci

J'en ai utilise une de 8W sur mon bac de 150 litres.

Apres la migration du bac de 100 litres vers celui de 150 litres (bin, oui y a pas que des gros bacs sur CR !), j'avais ajoute quelques PV et j'ai eu droit a une eau laiteuse, on ne voyait plus le contenu du bac.

Apres 5 jours d'UV, l'eau est devenue cristaline, et du coup j'ai bien profite des filamenteuses qui s'etaient developpees entre temps ....

Maintenant tout est rentre dans l'ordre, l'eau est claire, les algues ont disparru des que le bac a ete un peu plus mature, et l'UV est dans son placard.

Salut,

on a un uv permanent de 11W, on l'avais installé au debut de fonctionnement du bac lors des prolifération d'algues, certains poissons etaient incommodés, on avait perdu un anthias, l'uv a été radical. :)

Depuis, je le laisse en place après la lecture du volume3 de l'aquarium recifal, où ils partent du raisonnement que le bac est un petit volume confiné et peut vite être déséquilibré, cela pourrais limiter certaines proliférations.

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici