Aller au contenu

avis maladie svp

EnzoMolinari
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, 

depuis quelques semaines mes coraux ont d'abord moins sorti leurs polypes puis blanchi de manière diffuse, sans cette limite nette qu'on voit dans les RTN. 

Mes paramètres stables dKH 9 Ca un peu haut depuis leur diminution de croissance liée au stress je crois à 550, nitrates 0,2, phosphate indosable (Salifert, mais périmé, j'attends de vérifier avec des réactifs pour mon checker Hanna) densité 1026 temp 25 

maintenance balling Zoanthus avec oligo, DSB sur aragonite depuis 2 ans et demi, lampe UV 55W, éclairage Aquamedic aquasun LED 300W X 2 (dont une de 8 ans bien fatiguée mais pas de différence sur les coraux de sa zone) + 6 tubes T5 de 80 W pour ma cuve de 1500L

J'hésite à tenter un traitement anti RTN/STN car ça n'y ressemble pas trop.

J'ai fait un changement de moitié d'eau début novembre, après avoir vu des carences dans certains oligo en ATI et des phosphates élevés, ajouté de la résine anti phosphate (l'idée étant au départ le minimum d'interventions dont les changements d'eau, j'en fais un par 9 mois environ).r

J'ai tenté de nourrir les coraux mais pas d'effet positif et la situation devient inquiétante, sachant que je vends le tout dans 3 semaines j'aurais voulu les remettre d'aplomb pour qu'ils supportent le déménagement avant...merci pour votre aide

20220215_193951.thumb.jpg.86048ac5985a0fd3ed279e9d82a5fa1b.jpg

20220215_193833.jpg

20220215_193813.jpg

20220215_193807.jpg

20220215_193756.jpg

20220215_193735.jpg

20220215_193721.jpg

20220215_193622.jpg

20220215_193555.jpg

20220215_193539.jpg

20220215_193528.jpg

Salut Enzo, 

Désolé pour ta galère mais content de te revoir 😉

À mon avis d'ici trois semaines ça risque de faire short pour un déménagement  , le temps que tu trouves la cause et qu'ils se retapent ça risque d'être un peu plus long malheureusement... 

Tu arrêtes définitivement ? 

Il y a 14 heures, capei a dit :

Salut Enzo, 

Désolé pour ta galère mais content de te revoir 😉

À mon avis d'ici trois semaines ça risque de faire short pour un déménagement  , le temps que tu trouves la cause et qu'ils se retapent ça risque d'être un peu plus long malheureusement... 

Tu arrêtes définitivement ? 

merci!

j'ai adoré cette passion et les échanges sur Cap Récifal, je vais arrêter au moins pour un temps, par manque de temps justement. Mes habitants méritent plus d'attention. Je m'y remettrai de plus belle surement un jour!

Il y a 11 heures, Dompail a dit :

Es-tu sûr de la salinité ?

Merci Dompail pour cet avis car avec l'avis de divade aussi vous m'avez fait vérifier ma densité qui est en fait de 1028... 

Je vais baisser ça dès ce soir...

Sur la modalité, pas trop vite j'imagine? 2 points en une fois est-ce déjà trop?

• 2 semaines plus tard...

Juste un retour positif de remerciement spécifiquement pour cet avis judicieux sur ma densité qui a probablement sauvé mes coraux (ils se recolorent assez vite maintenant que la densité est à 1025) et plus globalement pour les avis sur ce forum que j'ai toujours trouvés amicaux, humbles et très éclairés.

Bonne continuation et merci!