Aller au contenu

Pterogorgia Anceps (brune)

Virginie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a déjà 15 jours une Pterogorgia Anceps "de base", brune, pas violette, pas citrinus, bref, la simple normalement.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas la place qui lui convient, elle ne s'ouvre pas. Elle est arrivée en même temps que deux boutures de Gonio d'Australie, pas toujours simples pourtant, et eux, j'ai pas eu de souci, en 5 jours c'était réglé. Mais la gorgone, rien à faire...

Je dois passer à côté de quelque chose, et je reprends à 0 ma réflexion pour cet animal.
Où la placeriez-vous ? Lumière, brassage ?

Vos avis, s'il vous plaît : rien à faire, l'Anceps ne veut rien savoir.

Est-ce que je tente de la mettre dans mon petit bac ? J'y pense parce que j'avais un Pachy dans le petit bac, que j'ai mis dans le grand, mais qui n'a pas voulu s'y ouvrir. Au bout d'un moment, je l'ai remis dans le petit, il s'est ouvert dans la foulée.

Ou bien je fiche la paix à l'Anceps et je continue à attendre ?

si tu la positionne en plein brassage elle ce qu'elle desquame ?

sinon en dehors du bac pendant une demi heure tu peux la mettre dans un seau avec de l'eau et un bulleur (grosse bulle sans diffuseur) en essayant de rajouter de la nourriture à  base d'acides aminés et notamment de l'alanine, de la glycine ou de l'acide glutamique (glutamate). Ces derniers sont des éliciteurs d'ouverture des polypes mais ce n'est pas pourtant qu'elle va manger il faudra par la suite apporter de peut être de la nourriture.

olivier

Alors, elle est déjà en plein brassage, vu qu'elle n'allait pas en brassage modéré, et non, elle ne desquame pas, sauf à 1 endroit où elle a du être blessée (brin de droite) ; sur la photo, on voit des zones décolorées (brin de droite) : c'est moins net en vrai.
Changement depuis... hier ! Elle est moins lisse, plus "crénelée" (sur tout le brin de gauche sur la photo), sans pour autant avoir perdu de la matière. Est-ce bon signe, ou pas du tout ?

Photo très moyenne, je sais, mais ça bouge où elle est, et la lumière est off déjà.

IMG_7622.JPG

Réponse à la question = ce matin, les reliefs sont encore plus marqués, ce sont bien des polypes, pas encore ouverts, mais ça ne devrait plus tarder !

Tidiou, elle aura pris son temps ! (quasiment 1 mois depuis son arrivée)