Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nonopp4

Bac de Nonopp4

Messages recommandés

ET voici ma Nouvelle population du bac ...( Pfff On s'ennuie "grave" devant un bac vide ...) j'ai aussi apercu une mysis je pensais ne plus en avoir ...je suis content mais content ! :rirejaune:

nonopp4_20110429231343-thumb.jpg

( certfier ISO 9001 par Citri...)

nonopp4_20110429231403-thumb.jpg

@++

la lumière à 3500°K jusqu'à quelle profondeur penses-tu qu'elle parvient ?

herve_20110409094153.jpg

Merci Hervé, j'avais zappé cette réponse pendant mes vacances.

Tu ne saurais pas, à tout hasard, comment faire l'équivalence entre température (°K) et longueur d'onde (nanomètres) ?

Concernant les billes de plomb. Je ne pense pas qu'elles puissent constituer un problème telle quelles.

En revanche si tes regrettés poissons en ont ingéré, cela pourrait expliquer bien des choses.

J'imagine qu'outre le changement d'eau, tu as dû siphonner le sable où le plomb a pu se répandre.

Concernant les billes de plomb. Je ne pense pas qu'elles puissent constituer un problème telle quelles.

En revanche si tes regrettés poissons en ont ingéré, cela pourrait expliquer bien des choses.

J'imagine qu'outre le changement d'eau, tu as dû siphonner le sable où le plomb a pu se répandre.

Bonjour,

Non, le densimetre a toujours été dans la décantation aucun poissons n'as pu avaler une bibille :clinoeil: , en revanche je ne sais pas depuis combien de temps il etais briser, les billes que j'ai retrouver dans la décante étais déja bien "inscruster" dans les sédiments.

Ce qui est sur c'est qu'il n'y avait pas que du plomb dans ce densimetre/thermometre (voir détail photos) :

nonopp4_20110430115927.jpg

Non mais en fait je suis une "quiche royale" en photo, pour faire simple il étais "marronnasse" avec quelques polypes jaunes et donc 11 jours aprés il est plutot "jaune flashie" ( je sais la photo ne rend pas bien, mais croyez moi sur parole !!!

Reefcalou, pense tu un signe de stress ? perte du tissus ?

Merci.

@++

désolé nonopp4 je viens à peine de lire , en fait c'est la photo qui me fait dire çà ,mais peut etre il n'a pas cette allure en vrai.

Pour ce qui est du densimètre c'est plutot la matière "gluante" rouge qui englobe les billes de plombs qui m'inquiète, quelle est la composition ???

bon courage

Bonsoir,

je ne sais pas trop ... :sablier:

- Un effet arret sur "image" mes plus grand acros que j'aimais tant ( meme marronasse pointe bleu ! ) ne fabrique plus de mucus durant la journée, ils sont stable mais apparamment en fin de vie j'apercois le squellette blanc sous le tissus.

- Les LPS eux en ont rien a faire mon "cathala" n'as jamais été aussi gros et gonfler, ainsi que les dunco et les caulastreas les euphylias je dirais mitigés certains se plaisent d'autres moins.

- Mes montiporas plateaux poussent a vue d'oeil et ce sont bien les seuls

En gros pour faire plus bref, arret des nécroses (apparrament) et peut etre un leger plus sur les acros "massacrer", j'ai quand meme un de mes plus beau spécimen ( c'est CArdi qui l'avais trouver trés beau :rirejaune: ) qui lui n'as jamais donner aucun signe de faiblesse et reste tous polypes dehors.

Voila il faudras du temps je pense... :sablier:

@++

Hello,

Bon je devrais je pense :rirejaune: ( changer de la flotte..)

Changement d'eau complet + 9 jours :

Arret de toutes nécroses et autres phénomenes "louche" dans le bac...( je ne vois toujours pas mes poipois !!! ou qui sont ? )

Sinon les montiporas plateau comme dis plus haut se régalent avec une pousse plutot rapide en 9 jours la difference de pousse se voit bien :

nonopp4_20110503224221-thumb.jpg

nonopp4_20110503224233-thumb.jpg

L'un des acros le plus "jolie" ou plutot le moins moche est sauver... je touche du bois ... :

nonopp4_20110503224311-thumb.jpg

Changement d'eau en vu sous peu...

Tout va moins mal je suis presque content :clinoeil:

@++

Oui,

C'est du quasi "vu d'oeil" une différence entre le matin et soir ( "légere" différence :clinoeil: mais je la vois !) si cette amélioration persiste je te referais une photo dans 9 jours :zaime:

nono bac à plateau...

Spécialement pour Dlteck :

Voici le jeu des "observations" entre hier au soir et ce soir, biensur les angles ne sont pas les memes, ni les T° de couleur et réglages de l'APN que blups m'a généreusement préter :clinoeil:

Il faut prendre des repères, et observer longuement ( nono le roi de la photo :plaisante: )

nonopp4_20110504232024.jpg

nonopp4_20110504232038.jpg

et celui ci :

nonopp4_20110504232144-thumb.jpg

nonopp4_20110504232156-thumb.jpg

Amusez vous bien :rirejaune:

Bon je le refais dans 9 jours ? hein si tout va bien :mdr5:

@++

Ha oui quand même !

Combien de jours entre les deux photos ?

Hello 24h.

Dernieres observations positive :

Mon "big" acro marron pointe bleu qui étais pratiquement à l'état de squellette, j'ai meme faillis le couper !!! :

Etat général 10 jours avant sur 98% de ce spécimen et plus un seul polypes visible :

nonopp4_20110505104337-thumb.jpg

Et aujourdhui soit 10 jours plus tard l'acro se "recolonise" par les pointes sur 6 à 8cm d'une couleur bleu trés soutenue et les polypes ré-aparraisse (pas évident sur la photo!!!) :

nonopp4_20110505104454-thumb.jpg

nonopp4_20110505104509-thumb.jpg

ça semble bien tout ça :ok:

reste à prendre un bon rythme de changement d'eau (avec de la bonne eau :langue: ) pour rester dans cette bonne voie

haut les coeurs Nono !!

Parlant de "bonne eau", nous aurions peut-être trop tendance à considérer, en récifal, qu'une eau de conduite serait bonne, donc utilisable telle quelle, quand elle contient très peu ou pas de NO3 et de PO4. Malheureusement, c'est oublier que dans beaucoup de stations d'épuration (petites et grandes), la chloramine a remplacé le chlore et que les agents floculants sont souvent à base de sels d'aluminium...

Cette eau est certes parfaitement potable mais certainement à déconseiller pour nos bacs. Donc, à moins de disposer de son propre forage et d'une eau de source fiable toute l'année, l'osmoseur reste malheureusement indispensable même si l'eau de conduite parait "bonne".

Un vrai piège !!!

ça semble bien tout ça :ok:

reste à prendre un bon rythme de changement d'eau (avec de la bonne eau :langue: ) pour rester dans cette bonne voie

haut les coeurs Nono !!

C'est fait !!! environ 260 litres ce jour avec du red sea coral pro et eau osmosée :mdr3: , si tout continue dans ce sens je vais quand meme réduire a 80 litres semaines...

... Malheureusement, c'est oublier que dans beaucoup de stations d'épuration (petites et grandes), la chloramine à remplacé le chlore et que les agents floculants sont souvent à base de sels d'aluminium...

Cette eau est certes parfaitement potable mais certainement à déconseiller pour nos bacs. Donc, à moins de disposer de son propre forage et d'une eau de source fiable toute l'année, l'osmoseur reste malheureusement indispensable même si l'eau de conduite parait "bonne".

Un vrai piège !!!

J'ai mon voisin "Oversea" qui a récamment perdu de trés beau poissons, avec les memes symptomes que moi : perte d'appétit / difficultées de respiration puis mort..

Dompail peux tu nous en dire plus sur la chloramine ?

@++

Déjà un premier lien :

http://www.lenntech.fr/desinfection/desinfectants-chloramines.htm

J'avais aussi trouvé un autre lien intéressant (disparu avec un site il y a quelque temps). Il s'agissait d'un fabricant de ce produit et qui en vantait les mérites :rirejaune:

Cela devenait moins drôle quand il affirmait que le produit était sans aucun danger tant que le PH de l'eau était inférieur à 8, ce qui fait bien sûr frémir tout récifaliste... Je vais essayer de retrouver ce site (pas gagné !).

Et puis ce lien à propos de potentiels problèmes respiratoires que la chloramine peut entraîner chez l'homme (et bien sûr pour les poissons), problèmes clairement identifiés et décrits sous le terme "maladie du maitre-nageur" :

http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6W8N-4BY3M1H-1&_user=10&_coverDate=06%2F30%2F2004&_rdoc=1&_fmt=high&_orig=gateway&_origin=gateway&_sort=d&_docanchor=&view=c&_searchStrId=1741980616&_rerunOrigin=google&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=ea9edb9bfa40f04753b774f4778c84dd&searchtype=a

Les premières lignes de ce lien sont aussi assez révélatrice : http://www.epa.gov/region9/water/chloramine.html

(impossible de retrouver la publi du fabricant américain !).

raison de plus pour utiliser du charbon actif de bonne qualité.

Oui, mais en pré-filtration d'un osmoseur ! Pourquoi chercher à traiter toute l'eau du bac quand il est possible de ne pas faire entrer de polluants à l'intérieur :clinoeil:

Déjà un premier lien :

J'avais aussi trouvé un autre lien intéressant (disparu avec un site il y a quelque temps). Il s'agissait d'un fabricant de ce produit et qui en vantait les mérites :rirejaune:

Cela devenait moins drôle quand il affirmait que le produit était sans aucun danger tant que le PH de l'eau était inférieur à 8, ce qui fait bien sûr frémir tout récifaliste... Je vais essayer de retrouver ce site (pas gagné !).

Et puis ce lien à propos de potentiels problèmes respiratoires que la chloramine peut entraîner chez l'homme (et bien sûr pour les poissons), problèmes clairement identifiés et décrits sous le terme "maladie du maitre-nageur" :

http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6W8N-4BY3M1H-1&_user=10&_coverDate=06%2F30%2F2004&_rdoc=1&_fmt=high&_orig=gateway&_origin=gateway&_sort=d&_docanchor=&view=c&_searchStrId=1741980616&_rerunOrigin=google&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=ea9edb9bfa40f04753b774f4778c84dd&searchtype=a

Les premières lignes de ce lien sont aussi assez révélatrice : http://www.epa.gov/region9/water/chloramine.html

Beaucoup de lecture et sujet trés interressant je retient ceci:

Quels sont les effets sur la santé des chloramines

Read more: http://www.lenntech.fr/desinfection/desinfectants-chloramines.htm#ixzz1LVjUo01e

Les chloramines sont toxiques pour le sang.

Les poissons peuvent directement absorber les chloramines dans leur sang à travers leurs nageoires. Les chloramines sont donc aussi toxiques pour les poissons. L'eau utilisée pour les aquarium doit donc également être dépourvue de chloramines.

Read more: http://www.lenntech.fr/desinfection/desinfectants-chloramines.htm#ixzz1LVjuyf5K

En meme temps j'ai l'impression d'avoir cumuler deux, trois, ou dix, petites choses résultantes a planter mon bac :sablier:

@++

Déjà un premier lien :

Je confirme pour la chloramine:

Je suis maître nageur et en arrêt maladie depuis un an maintenant.. à cause de la chloramine (maladie du maître nageur).

En piscine, le chlore utilisé (stabilisé ou non) largue sous forme gazeuse des chloramines.

Elles apparaissent surtout lors des fortes affluences et principalement devant un jeune public (scolaires) et malheureusement lors des séances de bébés nageurs.

En gros, si vous avez envie de développer un asthme réactionnel à la chloramine, faites de la natation à outrance (et) ou devenez BEESAN (maître nageur)!

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici