Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nonopp4

Bac de Nonopp4

Messages recommandés

Oui,

C'est du quasi "vu d'oeil" une différence entre le matin et soir ( "légere" différence :clinoeil: mais je la vois !) si cette amélioration persiste je te referais une photo dans 9 jours :zaime:

nono bac à plateau...

Bonjour,

Pour faire plaisir a Dlteck et comme je l'avais écris !!! :clinoeil: ( j'ai du me la jouer un tatiner "Marseillais"...la sardine...)

Voici la difference sur 9 jours seulement sur les montis plateau le reste de la population "SPS" est plutot stagnante... :

nonopp4_20110512234942-thumb.jpg

+9 jours ( pile poils !)

nonopp4_20110512235028-thumb.jpg

nonopp4_20110512235042-thumb.jpg

+ 9jours aussi ...

nonopp4_20110512235102-thumb.jpg

Pas d'inquietude a mes yeux le bac ne vas pas mieux mais pas plus mal, j'ai des algues venus d'un "autre monde" ( jamais vu ses sales betes de toutes ma chienne de vie ! )

L'eau de mer naturelle peu aussi nous amener pleins de nouvelles surprises...

@++

bon si ca ne va pas plus mal, on peut déjà considérer cela comme une bonne nouvelle! et puis avec tes algues, qui sait tu vas peut être pouvoir ouvrir un nouveau business :rirejaune:

courage tu finiras bien par voir le bout du tunnel, mais comme dit l'âne si tu vois une lumière blanche tu cours vite dans l'autre sens :rirejaune:

Bonjour,

Pour les algues elles sont plutot verte / "jaunasse", trés gluante impossible de les saisirs manuellement, les plus grand filaments dépassent les 10 cm :

nonopp4_20110513140747-thumb.jpg

Une idée ?

@++

Bonjour, tu les aspires en siphonnant, tu mes le rejet dans la décante avec un tamis pour les recueillir, ou sinon essaies d'éclairer une a deux heures en moins par jour, pendant un certain temps, ou ne pas éclairer pendant une semaine.

Ok c'est plus clair !!! (merci ! ) :rhume:

Donc je flagelle mes dinos avec une dragonne, en esperant que aprés avoir éteins mon bac pendant plus d'une semaine ( bond sang et les autres pauvres SPS ? ) que celle ci ne reviendrons pas ?

Sinon c'est presque jolie ca donne du mouvement dans le bac , c'est sympatoche, quitte a ne plus voir de poissons ca occupe son homme, d'ailleur mon CAF me disait bien : " tiens j'aime bien tes nouveaux coraux" ( d'un air vicieux et patient ..... c'est bientot la fin ! c'est bientot la fin ! c'est bientot la fin ! c'est bientot la fin ! ...gnac gnac gnac !!!)

Sinon je confirme seule l"'aspiration par siphonnage est éfficace ...pendant trois jours ...guere plus ...

Merci pour vos avis avisés !!! :clinoeil:

Chienne de vie de récifal, sinon pour infos elles ne poussent que sur les "restent " de coraux HS...

@++

Bonjour,

-Votez (1) Manque de AA ?

-Votez (2) Il devient pastel !!!

-Votez (3) Ca va ce recoloniser ?

-Votez (4) Je coupe ?

-Votez (5) je bouture ?

-Votez (6) j'en fais un cure dent ?

-Votez (7) C'est fichu ?

nonopp4_20110527232757-thumb.jpg

Votez au 3688957 un seul vote par foyer, cout de l'appel hors opérateur qui seras de toute facon hors forfait et trés cher à 0.99 € les 1.33s, en cas de double vote vous serez surement taxer encorer plus que prévu...

moi je dirai (1)

Je n'ai plus les chiffres en tête mais je crois me souvenir que le bac n'est pas en déficit de NO3... Mais pourquoi pas si les coraux deviennent de plus en plus pastels avant de blanchir.

Par ailleurs, si tu n'as plus de poissons Nonop, il faudrait quand même nourrir un peu le bac pour la microfaune (et les coraux ?!). Un peu de cyclop-eeze tous les jours (nuit !) par exemple.

moi je dirai (11) c'est mal bar...

Courage nonopp, qd on touche le fond on ne peut que remonter...

Sinon oui je dirais, coupes les parties(de l'accro hein! :clinoeil: ) qui blanchisses et si ca continue essais de faire une/des boutures. Malheureusement ca reste de la loterie.

Oula je suis à la bourre !!

En fait ce spéciment de SPS à pointe bleu a particulierement "morfler" c'est à dire qu'il n'y avait pratiquement plus de tissus sur la quasi totalitée du SPS, je remarque aussi qu'il n'as plus de mucus, les nécroses elles démarrent un peu partout, que ce soit en pleine lumiere ou zone ombrager aussi bien dessous que par certaines pointes c'est vraimment général, par endroit il s'est récoloniser avec ces polypes, à d'autres il est tous bleu sur 6 à 8 cm ( je vous laisse imaginer le peu de tissus qui lui reste ) et donc oui, je vais couper / tailler / détruire toutes les parties nécroser parceque la ca va trés vite !!! :horreur:

C'étais mon SPS préferer :( , il va radicalement changer de forme...Mais il n'est pas entierement "fichu" et oui éffectivement je distribue de la nourriture dans le bac au moins tous les deux jours.

Ou alors derniere solution je fais un bac à montipora :D

Chienne de vie de sps...

A l'aquarium du Cap d'Agde, il y a un bac superbe peuplé de Montipora plateaux et H. Acuminatus c'est superbe!

Depuis que j'ai retrouvé la foi à l'occasion d'un pèlerinage à Limoges, j'ai bien l'intention de mettre mon bac en eau à la fin de l'été... Je ne voudrai pas jouer les tentateurs mais si tu veux redémarrer un bac avec de la PV fraîche (commande groupée...) sur la base de la méthode tarnaise, dite de "l'Ecole de Payrin"-version sans parasite- (si si y'a pas que ce fou dangereux et cannibale de Citri dans la vie, sans diffamation aucune) ça peut se goupiller.

Bien sûr loin de moi l'idée de te convertir de force...

faut tailler, et au delà des parties nécrosées (tailler dans les parties saines quoi)

vu les dégâts, la pièce totale semble mal partie :triste:

sinon tu peux laisser dans le bac, c'est un genre ...

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici