Aller au contenu

Bac de Nonopp4


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Tsss voila, voila...

 

Je dévoile mon tableau électrique secret répondant aux normes drastique ISO 0.0009001, sachez qu'il me faut pas moins de 8.5s pour réperer l'alimentation de ma pompe de remonter ( c'est largement suffisant :D )

 

Sinon je voulais tout refaire et m'inspirer de ce modéle :

 

nonopp4_20110610103658-thumb.jpg

Qu'en pensez-vous ? :idiot:

 

:brico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais tout refaire et m'inspirer de ce modéle :

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est une grosse touilette !

Sans aucune prétention, voici le mien

Au niveau estétique ce tableau est beaucoup plus joli que celui de nonopp4....(Désolé nonopp4) ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : je n'ai pas de cave

Secundo : Mon boulot d'éléctricien me prend trop de temps !

  • Ce n'est pas une raison pour ne pas faire un tableau propre, au contraire.
  • Ça prend moins de temps de le faire propre, surtout après quand il faut s'y retrouver pour faire une modif.
Si c'est comme ça que tu câbles, à la place de Delteck je prendrais un autre électricien.

Bon je retourne arranger mes câbles qui traînent par suite de l'abaissement de ma cuve technique :clinoeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif et même contradictoire mais je trouve le tableau de Nonop plus romantique et en même temps plus "punk-attitude"...

On sent bien là le tableau d'un rebelle !

Je suis sûr que s'il avait fait du récifal, Rimbaud aurait eu le même... Il l'aurait certainement intitulé "Le tableau ivre" et c'eût été très certainement son dernier tableau électrique avant son renoncement au bricolage et accessoirement à la poésie et son départ pour la maison Bardey à Aden.

Et permettez-moi de vous dire que je m'y connais sérieusement en tableaux électriques. C'est la passion de toute une vie...

Je pense que nous devrions organiser sur CR un grand concours du plus beau tableau électrique. Le grand vainqueur se verrait offrir un séjour de deux semaines tous frais payés dans une usine Osram (quel pied !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben bon ! :D

 

Primo : je n'ai pas de cave :clinoeil:

 

Secundo : Mon boulot d'éléctricien me prend trop de temps !

 

D'ailleur je aller finir le tableau de Dlteck...je vous laisse :mouarf:

L'aquariophilie, la technique de maintenance ne sont pas des exemples de cohérence pour la plupart d'entres-nous.

Dans un Zébrasomag mon bac avait paru dans la rubrique "Exemple à suivre" Article écrit, et le bac photographié par Sabine. Dans le même numéro, dans un autre article une photographie de mon installation électique avait servi à illustrer ce qu'il ne fallait pas faire avec l'électricité et ses branchements tellement c'est le foutoir. Je le reconnais même si des efforts ont été fait depuis.

Alors en haut un exemple à suivre, dessous et en bas un exemple à ne pas faire pour le même bac dans le même numéro.

 

C'est parfois difficile de penser l'aquariologie comme "Il faut"...Encore faut-il savoir ce qu'il faut....Mais c'est vrais que c'est difficile aussi d'investir la "complexité" autant dans la technique que dans l'écosystème d'un bac. Alors ? ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cut.....

Je pense que nous devrions organiser sur CR un grand concours du plus beau tableau électrique. Le grand vainqueur se verrait offrir un séjour de deux semaines tous frais payés dans une usine Osram (quel pied !).

Oui Dompail ta proposition est hasardeuse. L'on commence à se montrer les tableaux et l'on fini par se montrer les sifflets....! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve au contraire le tableau de Nono très artistique esthétiquement

l'ordre n'est pas esthétique à mon sens

 

au moins là on sent la patte de l'artiste

c'est vivant, incohérent, brouillon et tellement humain :D

ça ne demande qu'à s'améliorer, se peaufiner, prendre de la patine à l'usage

 

Alors en haut un exemple à suivre, dessous et en bas un exemple à ne pas faire pour le même bac dans le même numéro.

et inversement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, vu sous cet angle... Nous pourrions aussi organiser le concours du plus gros tableau (un truc de mecs, pouvez pas comprendre les filles !).

De chouettes idées tout ça. Je pense revendre au plus vite mes coraux et mes poissons pour faire l'acquisition de belles résistances, de disjoncteurs de rêve, de rouleaux de câbles de toutes les couleurs...

D'ailleurs, c'est vraiment has-been les coraux et les poissons. Seuls les tableaux électriques, les supports en inox, les écumeurs de course et les ballasts électroniques sont appelés à survivre. Place au récifal new-wave. D'ailleurs, le vivant, c'est chiant parce que ça finit toujours par mourir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Cornu, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir :D

ne plus pouvoir évoluer, c'est stagner

 

je vois guère d'intérêt dans un truc fini ferme et définitif, on passe à autre chose et puis voilà

rassure moi, c'est pas un chouilla maso ça ? :conn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve au contraire le tableau de Nono très artistique esthétiquement

l'ordre n'est pas esthétique à mon sens

Là je suis d'accord.

Je répondais seulement à Nono avec qui je ne suis pas d'accord quand il dit

Primo : je n'ai pas de cave

Secundo : Mon boulot d'éléctricien me prend trop de temps !

Je range toujours mes outils car ça me prend moins de temps que de chercher après si je ne l'ai pas rangé, c'est pragmatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Cornu, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir :D

ne plus pouvoir évoluer, c'est stagner

 

je vois guère d'intérêt dans un truc fini ferme et définitif, on passe à autre chose et puis voilà

rassure moi, c'est pas un chouilla maso ça ? :conn

 

Je ne saurais pas ce qu'il y a de maso dans cette démarche

 

A vouloir trop maitriser la "vie" est un risque à la tuer...!

Accompagner, soutenir un écosystème dans sa logique propre est déjà assez compliqué et peut déjà aussi occuper beaucoup de temps

Si l'aquariophilie est un passe temps....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je range toujours mes outils car ça me prend moins de temps que de chercher après si je ne l'ai pas rangé, c'est pragmatique.

Personnellement, je ne range jamais mes outils, ce qui me permet ensuite de déclarer à tout le monde que je n'ai pas le temps de bricoler. C'est une stratégie qui a fait ses preuves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici