Aller au contenu

Quel onduleur ?


kylian13
 Share

Messages recommandés

En théorie, selon tes besoins exprimés, tu veux faire tourner 2 x 300W + 80 W + 2 x 45 W. Soit 770 W/h. Pendant 4h = 4 x 770 = 3 080 W.
C'est théorique, car tes chauffages ne doivent pas être à 100% tout le temps. Ils ont un facteur de marche fonction du besoin du moment, qui dépend principalement de la température à l'extérieur du bac.
Les onduleurs ont une capacité théorique qui n'est pas constante non plus. L'état des batterie influe, sachant que leur courbe de décharge n'est pas constante non plus.


Bref, avec un 4 000 VA cela devrait le faire.

Edit :

Tu as cet article pour t'aider à le dimensionner : https://nouvellestechnologies.net/calculer-autonomie-onduleur/

 

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dompail changed the title to Quel onduleur ?

Si cela peut t'aider tu a une feuille de calcul dans cette article https://mrrecifcaptif.fr/la-solution-ultime-aux-coupures-de-courant-de-cet-hiver/

 

Après je pense que économiquement et d'un point de vue efficacité il vaut mieux plusieurs onduleur qu'un seul.

3 onduleur 1 brassage, 1 chauffage et 1 pompe de remontée me semble un choix pertinent. 

A regarder aussi lors de l'achat la nature de la batterie et la possibilité de la remplacer, si oui a quelle prix.

Modifié par Gamblle
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose la question d'un onduleur au cas ou...
J'habite a la campagne et j'ai eut une mauvaise blague au printemps, c'est tombé un jour férié et le pauvre technicien erdf a mis 8 h a venir, il etais le seul de permanence sur mon departement...
Cela a bien finis, mais quand meme.... et cela me rassurerais les rares fois ou on s'absente quelques jours.
Certains d'entre vous on quelques retours a faire peut etre, sans rentrer dans des usines a gaz qui coutent un bras et 2 reins?

Arrain
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arrain-64 a dit :

Certains d'entre vous on quelques retours a faire peut etre, sans rentrer dans des usines a gaz qui coutent un bras et 2 reins?

pour sauver un bac une batterie à décharge lente avec un chargeur qui gère le maintien en charge et si vous avez des pompes de brassage Tunze un ou deux safety connector... cela tiendra un bon bout de temps. C'est en tous cas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, suite à la tempête de 2000, nous sommes restés presque 10 jours sans électricité. (un village de 500 personnes à l'époque). Lorsque j'ai lancé le bac s'est tout de suite posée la question du 'comment faire' si cela devait se reproduire ?

Certes, de nombreuses lignes ont été enterrées depuis, mais la crise énergétique qui pointe remet le couvert avec ses risques de coupures.

J'ai donc investi dans un petit groupe électrogène insonorisé dès que les stocks sont revenus. Il me permet de maintenir les pompes et le chauffage du bac ainsi que le réfrigérateur.

Un onduleur me semble trop précaire au regard du besoin qui peut durer.

En grande agglomération le risque est moindre de durer, et le bruit d'un groupe électrogène problématique. Je comprends qu'un onduleur soit plus adapté. Ou bien un convertisseur de tension (comme pour les camping-cars) branché sur batterie me semble plus sécurisant qu'un onduleur, où une fois la batterie vidée...

 

Bubule, qui a profité du dernier week-end pour nettoyer le carburateur de son groupe électrogène 2T, remisé depuis de trop nombreux mois. Je savais pour avoir vécu l'expérience que le carburateur était le point faible de cette petite machine. Il est maintenant prêt à faire feu.

image.thumb.png.ebf46752b68f97f0d8fe4b302dce77ca.png

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre onduleur et groupe électrogène mais je suis partie du principe de 2h maximum de coupure quelque soit la raison. 

Ducoup l'onduleur prennant automatiquement le relais même si je ne suis pas là et les difficultés de trouver un emplacement correct pour un groupe électrogène mon fait choisir la solution onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici